PIPO DERANI, PILOTE DE LA FERRARI F488 DU RISI AUX 24 HEURES DU MANS          

 

 

 

 

Le Team Américain Risi Competizione installé à Houston au Texas, nous annonce ce 4 avril 2019 … que Luis Felipe « Pipo » Derani, le Brésilien originaire de Sao Paolo, sera l’un des trois pilotes de la 87ème édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra du 15 au 16 juin.

Ce sera la cinquième participation au Mans de Derani désormais âgé de 25 ans, lequel à déjà roulé sur le Circuit Sarthois chaque année depuis 2015, avec notamment une cinquième place l’année dernière au volant d’une Ferrari 488 GTE-Pro et un podium au préalable en 2017, obtenu avec une Ford GTE-Pro.

De plus, rappelons qu’en 2015 et 2016, il a couru dans la classe LMP2.

Ce sera sa première apparition avec l’équipe Ferrari du Risi Competizione basée à Houston.

 


IMSA-2019-DAYTONA-Giuseppe RISI pose à côté de la FERRARI F488 du RISI-Competizione

 

Propriétaire de cette équipe Risi, Giuseppe Risi, nous indique :

« Nous sommes ravis que Pipo rejoigne l’équipe du Mans cette année. C’est un pilote de course très expérimenté, y compris au volant de la Ferrari F488. Son enthousiasme est contagieux et nous avons hâte de le voir faire partie de la famille Risi Competizione. Le Mans est une course classique et notre équipe est toujours prête pour celà»

Tout récemment victorieux aux 12 Heures de Sebring, Pipo Derani, confie :

« Je suis très heureux de revenir au Mans dans cette catégorie GTE Pro, la classe la plus excitante et difficile du Mans et du Mondial d’Endurance WEC.

Et il nous précise :

 « C’est une opportunité fantastique pour moi de revenir au Mans avec la Ferrari, puisque je courais déjà pour Ferrari l’année dernière. Aux États-Unis, mais aussi au Mans, espérons que nous pourrons faire mieux qu’en 2016 avec leur deuxième place, et j’espère que je les aiderai à obtenir un excellent résultat. »

Il conclut :

« Vraiment heureux de rejoindre l’Équipe Risi et de revenir au Mans dans une Ferrari. »

 


24-hEURES du MANS-2018-La-FERRARI-du-RISI-Competizione. Photo: Thierry COULIBALY

 

Risi Competizione est l’une des trois prestigieuses inscriptions d’une Ferrari 488 GTE Evo en GTE-Pro, acceptées sur un total de 17 dans cette catégorie parmi les 60 voitures inscrites cette année.

Enfin, l’identité des deux autres pilotes constituant l’équipage au Mans de la Ferrari Risi sera annoncé tout prochainement.

 

Peter GRISWOLD

Photos : Thierry COULIBALY et RISI

La Ferrari 488-GTLM-du RISI-Competizione en test sur la Piste de FIORANO en Italie.

 

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles