LA FUTURE MERCEDES ÉLECTRIQUE DE LA FORMULE e TOURNE EN… ITALIE À VARANO

 

 

 

 

Premiers pas sur la piste pour la future monoplace électrique Mercedes de Formule e ! Laquelle effectuera on le sait, ses débuts en course à partir de la Saison 2019-2020.

La firme Allemande était présente, du mercredi 27 au vendredi 29 mars, sur le circuit Italien de Varano de ‘Melegari, situé à deux pas du siège de Dallara, le seul et unique fournisseur des chassis de la série électrique.

À son volant, le pilote Belge Stoffel Vandoorne était présent avec l’équipe « satellite » de l’équipe HWA, qui aligne actuellement ses monoplaces dans le Championnat mais le second pilote, le Britannique Gary Paffett – engagé ce week-end aux USA en Californie à Laguna Seca pour la manche de l’Intercontinental GT Challenge – était remplacé pour l’occasion par Edorado Mortara.

Ce dernier a piloté pour la Marque en DTM en 2017 et en 2018, et est aujourd’hui en Formule e chez Venturi, également motoriste de cette structure HWA cette saison.

 

FORMULE-E-2019-Déverminage de la future MERCEDES-F-E, à VARANO en ITALIE.

 

Au cours de ces trois jours, la Mercedes a parcouru une distance totale de 527 kilomètres, dans le but de rassembler autant d’informations que possible, d’évaluer le fonctionnement de tous les composants.

Toto Wolff qui était sur place avant de s’envoler pour le GP de F1 de Bahreïn, a indiqué :

« Tout est OK certes mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’effectuer nos débuts en course. »  

Pour sa part, Ian James, le Directeur général de la Division Formule e a précisé :

« Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés dans ce premier test avec la nouvelle voiture. Les tests à Varano ont également été importants pour le développement de notre future composition de l’équipe, dans laquelle nous avons combiné le personnel d’Affalterbach, de Brackley, de Brixworth et de Stuttgart ».

Rappelons que l’appellation définitive de cette écurie sera Mercedes-Benz EQ Formula E Team. »

 

Peter SOWL

Photos : TEAM

Formule E Monoplaces

About Author

gilles