CHAMPIONNAT TCR 2019 : LA RENAULT MÉGANE RS DU TEAM HELVÈTE VUKOVIC MOTORSPORT EN TEST À SPA-FRANCORCHAMPS.

 

 

 

 

 

Si la Saison Européenne TCR, ne prendra son envol que fin avril sur l’Hungaroring à Budapest, d’ores et déjà, ce Championnat pour Voitures de Tourisme très proche de la version de Série, voit son succès en augmentation constante depuis sa création en 2015.

 

Grâce au succès de sa recette, pouvoir offrir des joutes de haut niveau pour des budgets tout à fait raisonnables et ce tout en restant proche de la voiture de ‘Mr Tout le Monde’, ce Championnat Européen accueille d’années en années, de nouveaux Constructeurs, via des teams privés dont la résonnance en fait actuellement une filière majeure au niveau compétition, pour Voitures de  Tourisme dans le sillage du ‘’grand frère’’ celui du WTCR, inscrit lui en Coupe du Monde FIA pour Voitures de Tourisme, et ce en remplacement du défunt WTCC.

Alors que la plupart des Teams engagés affûtent leurs armes à l’aube de cette nouvelle saison Européenne comportant sept rendez-vous, le Team Helvète VUKOVIC MOTORSPORT de Milenko VUKOVIC, basé à St.Margarethen, près de St. Gall, partenaire officiel de RENAULT SPORT, a profité des traditionnelles journées ‘’Tests’’ printanières organisées sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour mettre au point la RENAULT MÉGANE RS TCR que pilotera le Français John FILIPPI, 24 ans et qui dispose désormais d’une bonne expérience en Super Tourisme à son actif, au cours de la nouvelle Saison.

 

 

WTCR 2019 – Les techniciens du Team Vukovic Motorsport à l’oeuvre-© Manfred GIET-

 

Durant une journée, la structure Suisse en a profité pour faire progresser la nouvelle évolution de la MÉGANE RS TCR préparée dans ses ateliers transalpins et qu’un pilote ‘’maison’’ RENAULT non moindre que Daniel RICCIARDO avait déjà eu l’occasion  de lui faire passer un baptême du feu sur un circuit Britannique au début du mois de mars.

Afin de jouer un rôle en vue tout au long de la saison, VUKOVIC MOTORSPORT, outre l’engagement du natif de Bastia en Corse, John FILIPPI, le Préparateur de St. Margarethen, n’a pas hésité à s’adjoindre les services de l’expérimenté belgo-français Éric NÉVÉ, ancien Directeur Sportif de CHEVROLET EUROPE, équipe qui sous sa férule, a été sacrée Championne du Monde WTCC en 2010, 2011 et 2012, avec Yvan MULLER (2010-2011) et Rob HUFF (2012) comme pilotes.

Suite au retrait de CHEVROLET, Éric NÉVÉ a d’abord œuvré en tant que Consultant général FIA en WTCC et WTCR avant de manager l’équipe Belge de DG SPORT COMPÉTITION en 2018, novice en Championnat WTCR avec des PEUGEOT 308 TCR pour le Français Aurélien COMTE et le Slovaque Mato HOMOLA, avec comme meilleurs résultats une victoire à Zandvoort et deux deuxièmes places au Slovaquia Ring et à  Suzuka pour COMTE ainsi qu’une victoire pour HOMOLA, à Vila Real au Portugal.

 

WTCR 2019 – Éric NÉVÉ, le Team Manager chez VUKOVIC MOTORSPORT-© Manfred GIET-

 

Sa mission en tant que Team Manager chez VUKOVIC MOTORSPORT, consistera prioritairement de trouver la bonne symbiose entre la partie technique et le côté humain au sein du Team et ce naturellement en veillant à ce que l’ambiance de travail soit toujours optimale.

Sa longue expérience aidant, Éric NÉVÉ est en effet bien conscient qu’outre l’aspect technique, le facteur humain joue également un rôle capital afin d’être performant sur la piste.

Le but avoué du Team VUKOVIC MOTORSPORT étant de remporter des victoires en cours de saison, gageons qu’avec l’appui d’une personnalité telle qu’Éric NÉVÉ et le choix d’un pilote expérimenté affirmé comme l’est dorénavant John FILIPPI, l’objectif devrait pouvoir être atteint.

 

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency

 

 

Tourisme WTCC

About Author

gilles