‘TOUR AUTO’ : L’AVANT-PREMIÈRE PARISIENNE DE LA RALLYE 2 AU PIED DE LA TOUR EIFFEL

 

 

 

 

L’équipage Jean-Claude Brazey et Sylvain Viret, les ‘joyeux coureurs’ du prochain Tour Auto Classic, ont dévoilé et présenté mardi soir 2 avril à PARIS, leur Simca Rallye 2, à leurs partenaires et aux médias au port de Grenelle, près de la Tour Eiffel, à bord du MS RENOIR armé par CROISIEUROPE.

 

TOUR-AUTO-2019-La-SIMCA-RALLYE-2-Présentation, le 2 avril à PARIS chez-CROISI EUROPE

 

Autour des mécaniciens Alain Genet et Patrice Jubert, du préparateur Marcel Morel et du dessinateur Damien Charles, se sont retrouvés d’illustres anciens pilotes de Rallye 2 ayant facilité leur originale entreprise :

Jean-Claude Vaucard, premier vainqueur d’un rallye sur Simca 1000 proto avant d’être un des créateurs de la Peugeot 205 T16, Hubert Arnould, son coéquipier, représentant le CAAPY Aventure Peugeot, Jean-Philippe Grand, fondateur du Graff Racing, qui fut d’abord Champion ACO sur Rallye 2, ou encore Michel Civade, pilote éclectique de Simca et de Talbot, ainsi que Jean-Claude Basso.

 


TOUR AUTO 2019 – La SIMCA RALLYE 2 – Alain Genet, Gilles Leroy, Marcel Morel, Jean-claude Brazey, Jean-Claude Vaucard, Patrice Jubert

 

Le Président du ‘Club Simca France’ Patrick Conjard état venu, lui aussi, encourager l’équipage.

Messieurs Pierre Filippi et Alexis Merville, par l’entreprise FIDEAS et Sisouphan Tran par l’entreprise CRYSTAL en ont été des précieux soutiens.

 

TOUR-AUTO-2019-La-SIMCA-RALLYE-2-Michel-Civade- Jean-Philippe Grand- Jean-Claude Vaucard-debout-Marcel-Morel

 

La Rallye 2, a ensuite repris la route du Berry pour d’ultimes travaux mécaniques et une série d’essais dynamiques.

Elle regagnera la capitale en fin de mois pour se distinguer unique en son genre le 29 avril au Grand Palais, parmi les 240 voitures exposées en prélude au départ du Tour Auto.

Nul ne doute que cette jolie Simca Rallye 2, attirera sur elle bien des attentions du public tout au long du parcours, l’objectif n°1 étant bien de rallier l’arrivée à DEAUVILLE !

Cette Rallye 2 ayant surement beaucoup plus de fans que les dizaines de Porsche de toutes les couleurs, annuellement au départ…

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : TOP Montagne et D.R

 

 NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR CETTE RALLYE 2

http://www.autonewsinfo.com/2019/03/12/tour-auto-la-rallye-2-de-jean-claude-brazey-et-sylvain-viret-parmi-les-stars-287861.html

TOUR-AUTO-2019-La-SIMCA-RALLYE-2-devant-Croisi-Europe-2-avril-2019.

 

TOUR-AUTO-2019-La-SIMCA-RALLYE-2-devant-Croisi-Europe-2-avril-2019.

 

TOUR-AUTO-2019-La-SIMCA-RALLYE-2-Le-Moteur

Auto Historique Tour Auto

About Author

gilles