BERNARD DELHEZ REJOINT FABIEN BARTHEZ EN BLANCPAIN ENDURANCE CHEZ PANIS BARTHEZ

 

BLANCPAIN-2019-PAUL-RICARD-La-LEXUX-de-l´équipe-PANIS-BARTHEZ-TECH-1-Photo-Edgar-BELLEC

 

 

Pour leur première campagne en GT3, Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition s’appuieront sur le duo formé par Fabien Barthez et Bernard Delhez, au volant de l’unique Lexus RC F GT3, vue auparavant avec l’équipe Suisse Frey, engagée en Blancpain GT Series Endurance Cup.

Lors des essais officiels d’avant-saison organisés sur le Circuit Paul Ricard, Fabien Barthez et Bernard Delhez ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble en prenant la mesure de la Lexus RC F GT3, la N°23. Leur travail productif a permis à Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compétition de signer un prometteur huitième temps dans l’ultime séance disputée au Castellet.

En rejoignant l’ancien Champion de France FFSA GT sur l’ensemble de la saison, Bernard Delhez retrouve également une structure qu’il connaît bien.

En 2008, le Belge avait ainsi contribué à l’obtention du troisième titre consécutif de Tech 1 Racing chez les équipes en Eurocup Mégane Trophy ! Le Verviétois s’est depuis essayé à plusieurs disciplines, et notamment le GT.

 

BLANCPAIN-2019-PAUL-RICARD-La-LEXUX-de-l’équipe-PANIS-BARTHEZ-TECH-1-Photo-Edgar-BELLEC

 

Deuxième de la catégorie Pro-Am du Blancpain Super Trofeo en 2012, troisième de l’Am Cup en Blancpain GT Series Endurance Cup en 2017 ou encore deuxième de sa classe aux dernières 24 Heures de Spa, il compte désormais mettre toute son expérience au service de l’équipe alors que celle-ci peaufine les derniers détails avant de faire ses grands débuts en GT3 la semaine prochaine à Monza.

Bernard Delhez, explique :

« Dès que je suis arrivé au Castellet, j’ai retrouvé un environnement qui m’était extrêmement familier »

Et il enchaîne :

« C’est un plaisir de rejoindre Tech 1 Racing et Panis-Barthez Compéttition pour relever ce nouveau défi ensemble. Je suis conscient de la tâche qui nous attend, mais nos premiers essais ont été encourageants puisque nous avons abaissé notre temps de référence à chaque séance pour finir au sein du top dix. La présence d’Olivier Panis aux côtés de Simon et de Sarah Abadie est également un atout qui devrait nous aider dans notre progression. Il nous reste certes du travail, mais je sais aussi que Fabien est un compétiteur-né. Avec une équipe reconnue, un équipier déterminé et une voiture comme la Lexus RC F GT3, je suis impatient de voir où notre potentiel nous mènera ! »

 

BLANCPAIN-2019-PAUL-RICARD-La-LEXUX-de-l’équipe-PANIS-BARTHEZ-TECH-1-Photo-Edgar-BELLEC

 

Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing, précise et lâche :

« Nous sommes très heureux de confirmer la présence de Bernard au volant de la Lexus RC F GT3 en Blancpain GT Series Endurance Cup »  Professionnellement et humainement, c’est un plaisir de retrouver Bernard avec qui nous avons vécu de beaux moments il y a plus de dix ans. Avec Fabien et lui, nous disposons d’un duo solide et expérimenté en GT. Ils seront autant d’atouts précieux en cette saison de découverte. Depuis les essais au Castellet, nous avons travaillé d’arrache-pied pour arriver dans les meilleures conditions à Monza. »

Et, il conclut :

« Nous savons que la concurrence sera féroce, mais je sais aussi que toute l’équipe est concentrée sur un seul objectif : réussir nos débuts en GT3 ! »

 

François LEROUX

Photos : Edgar BELLEC

BLANCPAIN-2019-PAUL-RICARD-La-LEXUX-de-l’équipe-PANIS-BARTHEZ-TECH-1-Photo-Edgar-BELLEC

 

Blancpain GT Series Endurance

About Author

gilles