MICK SCHUMACHER A PILOTÉ LA FERRARI DE F1 CE MARDI MATIN 2 AVRIL À BAHREÏN. GROSJEAN, LE PLUS RAPIDE

 

 

Michael et Mick SCHUMACHER photo Manfred GIET.

 

 

Grande première ce mardi matin 2 avril 2019 pour Mick Schumacher, le fils de l’ancien septuple Champion du Monde, l’inoubliable Schumi, Michael Schumacher.

À l’occasion des essais privés qu’organise, au surlendemain du Grand Prix de Bahrein, seconde des vingt-et-une manches du Championnat du Monde de Formule 1 2019, le manufacturier de la F1, la firme Italienne Pirelli, sur la piste du Circuit de Sakhir dans l’Île de Bahreïn, Mick, a été convié et invité à découvrir le pilotage d’une monoplace Ferrari de GP et à effectuer ses premiers tours de roues.

Mick Schumacher, a donc vécu sa première expérience ‘officielle‘ au volant d’une monoplace de Formule 1.

 


F1-2019-BAHREIN-Essai-privés-PIRELLI-Mardi-2-avril-MICK-SCHUMACHER-invité -à-piloter-la-FERRARI.

 

Questionné et supervisé par Sabine Kehm, l’ancienne Journaliste devenue l’Attachée de Presse de son père, Mick a confié :

« C’est quelque chose qui s’est présenté rapidement. J’imagine qu’être pilote de F1 est quelque chose de très spécial car il n’y en a que 20 dans le monde. Si vous êtes l’un d’entre eux, cela signifie que vous avez un très bon niveau »

À l’issue de sa session matinale, Mick qui a couvert 15 tours, dont le plus rapide en 1’33″943  réalise le dixième temps !

C’est le Français Romain Grosjean au volant de sa Haas-Ferrari qui a bouclé 14  tours qui signe le meilleur chrono en 1’31″256

Il devance Max Verstappen et sa Red Bull-Honda, second en 1’31″414 et Alexander Albon avec la Toro Rosso-Honda en 1’31″642.

Suivent le vainqueur du GP de Bahrein dimanche, Lewis Hamilton avec la Mercedes en 1’32″232 et qui a bouclé 26 tours

Top 5 complété par Antonio Giovinazzi au volant de l’Alfa Romeo-Sauber-Ferrari avec 1’32″456

Ensuite, on trouve dans l’ordre, Lance Stroll avec la Racing Point-Mercedes en 1’32″870, suivi de Daniel Ricciardo avec sa Renault en 1’33″006, puis Carlos Sainz  Jr. avec la McLaren-Renault en 1’33″046.

Lequel devance le ‘revenant ‘Fernando Alonso qui retrouve le volant de la McLaren-Renault et décroche le neuvième temps en 1’33″289, devant Mick

Derrière, on pointe Daniil Kvyat avec la Toro Rosso-Honda en 1’33″980 et George Russell  qui pilotait la Williams-Mercedes et a bouclé 14 tours dont le plus rapide en 1’34″022.

Suite des essais, ce mardi aprés-midi.

Rappelons que demain mercredi, Mick poursuivra sa découverte et son apprentissage du pilotage d’une monoplace de GP et s’installera cette fois dans le baquet d’une autre monoplace F1, l’Alfa Romeo.

 

Michaël et Mick SCHUMACHER à bord de la Benetton B 194-© Manfred GIET

 

Rappelons qu’il y a deux ans, à l’occasion du GP de Belgique, celui qui allait devenir quelques semaines plus tard Champion d’Europe de F3, avait déjà eu l’occasion de s’installer derriére le volant d’une F1, l’ancienne Benetton (voir lien) qu’avait piloté victorieusement son père, autrefois, la monoplace sacrée Championne du Monde en 1994.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FERRARI et Manfred GIET

NOTRE ARTICLE SUR MICK AU VOLANT DE LA BENETTON F1

MICK SCHUMACHER SUR LES TRACES… EST DANS LE BAQUET DE SON PÈRE !

LA LISTE DES PILOTES EN PISTE MARDI ET MERCREDI A SAKHIR

 

 

Mercedes: Lewis Hamilton et George Russell

Ferrari: Mick Schumacher et Sebastian Vettel

Red Bull: Max Verstappen et Dan Ticktum

Renault: Daniel Ricciardo et Jack Aitken

Haas: Romain Grosjean et Pietro Fittipaldi

McLaren: Carlos Sainz Jr., Lando Norris et Fernando Alonso (Pirelli test car)

Racing Point: Lance Stroll et Sergio Perez

Alfa Romeo: Antonio Giovinazzi et Mick Schumacher

Toro Rosso: Alex Albon et Daniil Kvyat (Pirelli test car)

Williams: Russell, Robert Kubica et Nicholas Latifi

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles