EUROFORMULA OPEN : MOTOPARK DÉBARQUERAIT AVEC 4 VOITURES !

 

 

Information à prendre au conditionnel.
L’équipe Motopark serait sur le point de transférer tel quel sa structure dédiée à la Formula European Masters, en EuroFormula Open. Elle y ajouterait même une quatrième voiture.

Pour rappel, lorsque la Formula European Masters baissa le rideau, elle avait 6 inscrits pour 2019. Depuis, Sophia Floersch et Van Amersfoort sont partis en Formula Regional. Fortec a opté pour un retour en EuroFormula Open. Calan Williams est du voyage et Cameron Das, l’autre pilote inscrit, devrait suivre. Reste le cas de Motopark, qui avait signé Marino Sato et les espoirs Red Bull Liam Lawson et Yuki Tsunoda (tous deux également annoncés en F3.)

L’écurie Allemande aurait choisi, comme Fortec, de migrer en EuroFormula Open. Avec la balance of performance, Motopark pourrait aligner tel quels ses trois Dallara F3. Le cas échéant, Liam Lawson et Yuki Tsunoda pourraient disputer F3 et EuroFormula Open de front (à l’exception d’un clash, mi-juillet.) De quoi accumuler de l’expérience. Pour Marino Sato, ce serait une porte de sortie, alors que les places sont déjà toutes prises en F3. On parle même d’une quatrième voiture pour Julian Hanses, qui sort d’une saison de F3 avec la modeste écurie Ma-Con.

Et bien sûr, ça serait une très bonne nouvelle pour l’EuroFormula Open, qui approcherait la quinzaine de concurrents, alors qu’on le disait moribond.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : MACAU GP

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE