MICHEL VAILLANT DE RETOUR EN F1, AU GRAND PRIX DE FRANCE AU PAUL RICARD

 

 

 

 

Le retour de Michel VAILLANT en F1 après 14 ans d’attente.

 

C’est en fin de la première journée de la « Castellet Motors Cup » épreuve organisée par HVM Racing et qui voit entre autres, s’affronter des F1 de légendes entre 1970 et 1983 sur le mythique Circuit Paul Ricard, que Stéphane CLAIR, directeur général du Circuit Paul Ricard et Philippe GRATON, fils de Jean GRATON et scénariste de Michel VAILLANT avaient conviés la Presse au « Mistral Hall » pour annoncer, ‘LE’ grand retour de Michel VAILLANT sur le Circuit Paul Ricard.

Une toute nouvelle histoire du légendaire pilote qui va à nouveau revenir en F1 après 14 ans d’attente.

Après la prise de parole de Stéphane CLAIR qui ne pouvait être que satisfait que ce retour se déroule sur le Circuit Varois du Paul Ricard qu’il dirige depuis 2011,  c’est Philippe GRATON qui a dévoilé le scénario de cette nouvelle aventure.

Alors que l’Écurie Vaillante vient de renouer avec le succès lors du Grand Prix de Macao en F3 en novembre dernier, Michel est appelé par Renault en F1 pour disputer le Grand Prix de France… dans treize jours.

 


Présentation- Retour de Michel VAILLANT en F1 au Paul-RicardPhoto-  Photo: Jeff-THIRY

 

Une préparation éprouvante attend et surtout un pari risqué.

Car s’il remporte l’épreuve, la Marque Vaillante sera légitime pour revenir en course.

En revanche, en cas d’échec…

Ils ont ensuite dévoilé ensemble le tableau représentant la couverture  de cette future BD qui aura pour titre : 13 JOURS

 


Présentation-Retour-de-Michel-VAILLANT-en-F1-Stéphane-CLAIR-et-Philippe-GRATON-Paul-Ricard-29-03-2019-Photo-Jeff-THIRY

 

Si cette nouvelle BD, un album de 56 pages sera disponible en librairie à partir du 6 septembre au prix de 15,95 €, une édition « work in progress » de cet album sera proposé à l’occasion du Grand Prix de France en juin prochain.

Constituée de ´storyboards’ et de pages en noir et blanc, cette édition limitée proposera un bonus de 24 pages: « Retour au Paul Ricard » incluant 3 histoires courtes de Jean GRATON inédites en album et liées au célèbre Circuit.

 

Texte et photos : Jeff THIRY

 

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles