VICTOIRE POUR L’HONDA DE MARQUEZ EN MOTO GP EN ARGENTINE. QUARTARARO HUIT

 

 

MOTO-GP-2019-ARGENTINE-Victoire-pour-la-HONDA-REPSOL-de-MARC-MARQUEZ

 

 

Le Champion du Monde en titre, le pilote Espagnol Marc Marquez, a survolé et largement dominé le Grand Prix d’Argentine, seconde épreuve du Championnat du Monde de Moto GP 2019, qui se déroulait sur le Circuit de Termas de Rio Hondo.

Au guidon de sa Honda-Repsol, Marquez triomphe en devançant la Yamaha Factory de Valentino Rossi, second à 9″816 et la Ducati d’Andréa – le vainqueur du GP d’ouverture du calendrier à Losail au Qatar-  et troisième, ce dimanche à 10″530

Le Top 5 étant complété par la Ducati de l’Australien Jack Miller quatrième à 12″140 et par  la Suzuki de l’Espagnol Alex Rins, qui termine à 12″563

Côté Français, Fabio Quartararo, au guidon de la seconde Yamaha Petronas termine, lui , huitième à 20″403, cependant que Johann Zarco avec sa KTM, finit loin, au quinzième rang comme au Qatar à 33″372.

Victorieux en 2018, Cal Crutchlow finit cette année seulement treizième.

Abandon pour la seconde Yamaha Factory, celle de Maverick Viñales, accroché en toute fin de GP par une autre Yamaha, celle de l’écurie Petronas confiée à l’Italien Franco Morbidelli.

Au Classement provisoire du Championnat, Marquez occupe la tête, totalisant 45 points, devant Dovizioso qui en compte 41 et Rossi, 31.

Top 5 complété par Alex Rins avec 24 points et Petrucci avec 20 points.

Chez les Français, Quaetararo pointe au douzième rang, avec 8 points et Zarco au dix-septième avec 2 points

 


MOTO2 2019 ARGENTINE BALDASSARI victorieux le 31 mars

NOUVEAU SUCCÈS POUR BALDASSARI EN MOTO2

Déjà vainqueur au Qatar, l’Italien Lorenzo Baldassari  s’est de nouveau imposé ce dimanche en remportant au guidon de sa Kalex, le GP d’Argentine.

Sous le damier, Il a devancé de 1″244, l’Australien Remy Gardner sur la Kalex de l’équipe Française Tech 3, le fils de l’ancien Champion du Monde en 500 cc, Wayne Gardner et l’Espagnol Alex Marquez, le petit frére de Marc, troisième avec sa Kalex à 1″817

Top 5 compléte par deux KTM, celle d’un autre Espagnol Iker Lecuona à 2″704  et du sud-Africain, Brad Binder, cinquième à 4″707

Quant au poleman Xavi Vierge, il a disparu lors du tour de chauffe, tout comme ses suivants, le Suisse Thomas Luthi et le Britannique Sam Lowes, contraints à l’abandon.

 


MOTO-3-2019-ARGENTINE-JAIME-MASIA.

JAIME MASIA DÉCROCHE SON PREMIER GRAND PRIX EN MOTO3

Parti en pole position, Jaume Masia s’est offert, dimanche au guidon de sa KTM, la première victoire de sa carrière en Moto3 sur le Grand Prix d’Argentine.

À l’arrivée, il l’emporte en 38’54″562, précédant la KTM du Sud-Africain Daryn Binder de 0″108 et de 0″295, l’Honda de l’Italien Tony Arblino qui les accompagne sur le podium.

Top 5 complété par l’Honda d’un autre transalpin, Niccolo Antonelli, classé à 0″386 et par une autre Honda, celle du Japonais Ayumu Sasaki qui finit à 0″519

 

Alfredo SORIA

Photos : MOTO GP – TEAMS

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles