ROMAIN DUMAS VISE UN RECORD EN CHINE AVEC SA VW ÉLECTRIQUE DE PIKES PEAK

 


PIKES-PEAK-2018-Arrivée- victorieuse pour ROMAIN DUMAS le 24 juin, avec ‘cerise’ sur le gâteau, LE RECORD de LOEB !

 

De retour au volant de son prototype Volkswagen ID.R 100 % électrique, avec lequel, en… 7’47 148, il a pulvérisé l’été dernier, le 24 juin 2018,  ‘le mythique record’ de l’ascension de la Course de Côte vers les Nuages, la montée de Pike’s Peak au Colorado, performance que l’on imaginait pourtant devoir durer un bail et qu’avait établi, cinq ans plus tôt, le 30 juin 2013, derrière le volant d’une Peugeot 208 T16 PP, avec un chrono de 8’13 878, un autre pilote Français, le nonuple Champion du Monde des Rallyes WRC, le désormais polyvalent Sébastien Loeb, Romain Dumas donc va cette fois s’attaquer à un autre record…

 

PIKES-PEAK-2013- Le 30 juin, Sébastien LOEB pulvérise le record de l’ascension au volant de sa PEUGEOT-T16, en 8’13 878!

 

Il va en effet tenter en septembre 2019, d’établir en Chine, pas très loin de la Capitale Beijing – Pékin en Français – un premier temps référence, un chrono record et ce sur les onze kilomètres de la redoutable montée du Mont Tianmen, que les Chinois nomment ‘La Porte du Ciel’

 


PIKES-PEAK-2018-ROMAIN-DUMAS-Team-VW-

 

À notre Confrère et ami Stéphane Barbé de l’Équipe, Romain a expliqué :

« Pour l’instant, je ne connais la route que d’après les photos et quelques vidéos. Les environs sont remarquables, on dirait un décor de cinéma. La route est très sinueuse, extrêmement étroite par endroits et très irrégulière et seulement bordée d’un mini-muret de pierres. Ce sera, sans aucun doute, une expérience particulière. J’attends impatiemment ce nouveau défi. »

 


La Porte du ciel est un parcours- incroyable avec 99 virages sur onze kilomètres sur une route au-sud Ouest de Pékin en Chine

 

Comme il s’agit d’établir un premier record, chez Volkswagen, on a eu l’idée de lancer le ‘China Challenge’, une compétition de jeu vidéo ouverte à tous sur le parcours numérisé.

Et c’est du coup, le meilleur temps virtuel qui servira de base de chrono à battre et cette fois en conditions réelles par Romain Dumas !

Au volant de sa Volkswagen ID.R 100 % électrique, l’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans et aussi Champion du Monde d’Endurance, sacré à Bahreïn en novembre 2016, établira alors, lui, le record réel !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  VW et PEUGEOT – RED BULL

 

PIKES-PEAK 2018 –  ROMAIN DUMAS au volant de sa VW

 

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR LE NOUVEAU RECORD ÉTABLI PAR ROMAIN DUMAS AU PIKES PEAK

http://www.autonewsinfo.com/2018/06/24/victorieux-pour-la-4eme-fois-romain-dumas-pulverise-le-record-de-loeb-a-pikes-peak-263880.html

Evenements Pikes Peak

About Author

gilles