FORMULE e : ALEX LYNN REMPLACE NELSON PIQUET Jr., CHEZ JAGUAR, À PARTIR DU GP DE ROME

 

 

 

Rififi chez Jaguar ! Nelson Piquet, bonsoir décevant cette saison, se fait remplacer par Alex Lynn. Le Britannique retrouvera ainsi la Formule e pour l’ePrix de Rome.

 

À mi-saison, Jaguar Racing n’a récolté que le tiers des points des leaders Mahindra et Virgin (ex-æquo à 97 points.) Une situation décevante pour une équipe qui sortait d’une saison 2017-2018 encourageante avec un premier podium.

Et là, où Mitch Evans a inscrit des points à chaque fois, le compteur de Nelson Piquet Jr., est bloqué sur un unique point, obtenu lors de l’ouverture.

D’où le licenciement du Brésilien!

 

Nelson Piquet Jr, le sortant. Copyright : JAGUAR RACING

 

A la place, voici Alex Lynn. Le Britannique avait fait parti des tous premiers pilotes testés par Jaguar, avant ses débuts en 2016-2017. Quelques mois plus tard, l’ex-pilote d’essai Williams disputait l’ePrix de New York avec Virgin.

Bien qu’engagé en mondial d’endurance WEC avec Aston Martin, Alex Lynn disputa la saison 2017-2018 avec  l’équipe Virgin. Il était loin de son équipier, son compatriote Sam Bird. Du coup, Virgin lui préféra le Hollandais Robin Frijns pour 2018-2019. Lynn a l’avantage de déjà connaitre les circuits Européens.

Mais par contre, il découvrira la voiture « Gen 2 ».

L’ePrix de Rome sera le première course Européenne de l’année de Formule e  et donc sans Piquet sur la grille!

Premier Champion de la discipline, en 2014-2015, il avait disputé toutes les manches. Depuis son sacre, le Brésilien n’est plus remonté sur un podium. Il n’en reste pas moins un pilote chevronné.

Nul doute qu’une autre équipe fera bientôt appel à lui…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : JAGUAR RACING

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE