F4 SPAIN : XCEL MOTORSPORT AVEC SHIHAB AL HABSI, LE JEUNE ESPOIR D’OMAN !

 

 

 

Jusqu’ici cantonné à la F4 UAE, l’Équipe Xcel Motorsport se lance en F4 Spain. Son premier Pilote est Shihab Al Habsi. Un pari risqué, pour l’Équipe, comme pour le Pilote.

 

F4-2018-Shihab AL-HABSI.

 

La F4 Spain va accueillir une nouvelle Équipe : Xcel Motorsport (ex-Energy Dubai.) Jusqu’ici, cette Équipe Dubaïote ne disputait que la F4 UAE. À l’instar de Dragon Racing ou de Rasgaira, chaque hiver, elle embauche des Européens, souvent des novices qui viennent glaner de l’expérience.

Sauf erreur, c’est la première fois qu’une écurie de monoplace basée au Moyen-Orient vient courir en Europe. Rappelons que la F4 Spain et la F4 UAE utilisent la même Tatuus Abarth.

L’Équipe compte aligner trois voitures. La plupart des Pilotes Xcel de la Campagne 2019 de F4 UAE sont déjà recasés ailleurs. Reste le jeune espoir venu du Sultanat d’Oman Shihab Al Habsi. C’est l’une des révélations du Championnat. Il s’est imposé dès le premier meeting et il a su gérer son Championnat, terminant trois, devant Lucas Alecco Roy, pourtant expérimenté.

Avec un peu plus de constance, il aurait même pu terminer vice-Champion.

Reste que la F4 Spain n’est pas la F4 UAE. La marche est haute et Al Habsi risque d’avoir davantage de difficultés pour monter sur le podium…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F4 UAE

 

F4 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel