F3 ASIAN : ESHAN PIERIS ET CAO ZHUO CHEZ ABSOLUTE

 

 

 

Absolute Racing annonce ses deux premiers Pilotes pour l’Asian F3 2019: Cao Zhuo et Eshan Pieris.

 

La F3 Asian 2018 fut un succès, avec une quinzaine de pilotes à chaque manche et un turn-over relativement faible. La série hivernale fut également très animée, avec une lutte au finish entre l’espoir des circuits US Rinus Vee Kay et le futur pilote de F3 Ye Yifei.

Pour autant, la discipline a du mal à recruter pour 2019. Le gentleman-driver Thomas Luedi du BlackArtsRacing, est l’un des premiers inscrits. Quant à Jack Doohan d’Hitech, déjà engagé en EuroFormula Open, il a prévu d’y faire quelques piges.

Justement, en 2018, Hitech avait tendance à dominer sans partage. Pour 2019, Absolute compte davantage briller. Ses armes sont Cao Zhuo et Eshan Pieris. Signalons par ailleurs que Martin Young, autrefois en charge de la FR 2.0 chez Fortec, est le nouveau Team-Manager de l’Équipe.

Cao a débuté en British F4. Mais il réalisa vite qu’il n’était pas au niveau. Après un test en British F3, le pilote Chinois termina la saison en Asia Formula Renault, où il collectionna les podiums. À l’automne 2017, il se lança dans la F4 SEA, remportant un premier titre. En 2018, il revint en Asia Formula Renault, décrochant un second titre en Automobile.

Il s’est également offert des piges victorieuses en F4 China. Parmi les pilotes Asiatiques courant en Asie, «Daniel» est l’un des plus véloces. Néanmoins, il aimerait être au niveau des Européens qui s’essayent à la F3 Asian et pourquoi pas, retourner en Europe…

Eshan Pieris, lui, possède un palmarès plus modeste. Hasard ou coïncidence, le Sri-Lankais a souvent croisé Cao ! Ils ont couru ensemble en F4 SEA, où il s’imposa en grille inversée. Puis il fit des apparitions en Asia Formula Renault.

Puis il y eu l’Asian F3 Winter Series…

Lors du dernier meeting, ce quasi-inconnu fit jeu égal avec les ténors. Pieris réussit même à triompher ! Charge à lui de confirmer en Asian F3.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ABSOLUTE RACING

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE