UNE FERRARI UNIQUE : LA P80C. LE RÊVE EXISTE… CHEZ FERRARI !

 

 

 

 

Un richissime homme d’affaires et collectionneur à ses heures de loisir des plus belles Ferrari, s’est offert un  joyau qu’il a naturellement commandé à Maranello !

Car avec un chèque conséquent, le… rêve devient toujours réalité chez Ferrari !

La Ferrari P80/C, est donc né dans le département ‘Special Projects’ du Constructeur Italien, pour honorer une commande de l’un de ses clients Asiatiques, basé à Hong Kong !

Cette P80/C est dérivée de la 488 GT3. Elle porte le nom de code SP36, en interne. Elle est équipée du V8 3,9L biturbo, dont la puissance originelle était bridée à 550 cv. On imagine que pour cette P8O/C, la cavalerie n’a pas eu de limites de puissance, étant exclusivement destiné à tourner et rouler sur circuit !

Mais, ni l’identité de cet heureux mais surtout richissime propriétaire, ni le prix non plus, de cette Ferrari, un exemplaire unique de P80/C, n’ont été révélés par la firme de Maranello.

Mais on imagine que le bon de commande a très certainement flirté avec plusieurs millions de dollars, car il a fallu quatre ans aux ingénieurs transalpins pour donner naissance à ce bijou.

Alors, place au plaisir des yeux…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FERRARI

 

Constructeurs Evenements Ferrari

About Author

gilles