LES PILOTES DE LA F2 2019 DÉBUTENT LEUR SAISON, CE WEEK END, SUR LA PISTE DE SAKHIR DANS L’ÎLE DE BAHREÏN

 

 

 

 

Le Championnat de F2 2019 commence ce week-end, à Bahreïn. Les trois premiers du Championnat 2018 (respectivement George Russell, Lando Norris et Alex Albon) sont désormais en F1. De quoi motiver les pilotes…

 

Ce week-end, sur la piste de Sakhir dans l’Île de Bahreïn, face au Qatar, ce sera l’heure de vérité, pour les pilotes de F2. La plupart des animateurs de l’an passé sont passés, soit en Super Formula, soit en endurance WEC et pour certains, on l’a dit les plus chanceux en F1!

On s’attend donc à voir un débutant s’imposer.

La ‘Ferrari Driver Academy’ a envoyé pas moins de trois pilotes en F1. A la clef, il y aura probablement un poste de pilote d’essai en 2020, voire de titulaire dans une écurie-satellite…

Très rapide cet hiver, le Champion d’Europe de F3 2018 Mick Schumacher de la Scuderia Prema est le favori. Il va d’ailleurs participer au ‘Rookie Test’, avec Ferrari mardi prochain et le lendemain avec Alfa Roméo-Sauber!!!

 

Mick SCHUMACHER en bonne voie pour succéder à son père ©-Manfred-GIET

 

Néanmoins, le Français Giuliano Alesi de l’équipe transalpine Trident et Callum Ilott le Britannique de Charouz-Sauber – lui aussi convié au roulage F1 –  comptent bien remporter ce « volant »

La bonne nouvelle, c’est un fort contingent Français, outre Alesi, Anthoine Hubert avec le Team Arden, arrive, tout auréolé de son titre en GP3. Tandis que Dorian Boccolacci, enrôlé par l’écurie Espagnole Campos, a déjà roulé l’an dernier, en fin de saison, en F2.

Surprise du Championnat GP3 2018,  le jeune Russe Nikita Mazepin qui roule chez les Français de ART Grand Prix, compte lui, confirmer en F2.

Voilà pour les débutants les plus prometteurs.

Du côté des anciens, Nyck de Vries autre pilote ART Grand Prix, est persuadé que son heure a sonné! Comme chaque année, serait-on tenté de dire…

Après une expérience peu concluante en Indycar, Jordan King revenu au MP Motorsport, espère briller. L’autre revenant, c’est Nobuharu Matsushita chez Carlin. L’ex-futur pilote d’essai Sauber, s’est mis en porte-à-faux de Honda, hypothéquant une carrière toute tracée en Super Formula, car le Japonais est persuadé d’avoir un avenir Européen…

Enfin, signalons qu’outre Hubert, la ‘Renault Sport Academy’ soutiendra Zhou Guan Yu chez Virtuosi, qui deviendra le second Chinois à courir à ce niveau (après Ho Pin-Tung, au temps du GP2.)

Quant à la Colombienne Tatiana Calderòn, équipière d’Anthoine Hubert chez Arden, elle est la première femme à rouler dans la compétition. Là, il faut remonter à la F3000 pour voir un précédent, avec l’Italienne Giovanna Amati et avant elle, la Française Cathy Muller, laquelle fut auparavant sacrée ‘ Volant ELF’.

Comme nous le rappelait Gilles Gaignault, précisant encore, c’est loin, très loin… à la fin des années 80!!!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : Manfred GIET et F2

 

Anthoine Hubert (Arden.) Copyright : F2

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE