MOTOCROSS MONDIAL 2019 : PAULIN (MXGP) ET VIALLE (MX2) SUR LE PODIUM DE LA MANCHE ANGLAISE

CAIROLI ÉVIDEMMENT VAINQUEUR DU GP

Un GP bien particulier.

Nous sommes donc en Angleterre, à Matterley Basin, dans un GP de Motocross tout ce qu’il y a de plus inattendu…

D’abord, en MXGP,  l’héros français, Romain Febvre, n’est pas là, il s’est blessé lors de la première manche du Championnat en Argentine.

Ensuite l’héros du MotoGP, l’Hollandais Herlings, n’est pas là non plus, blessé durant l’hiver en s’entraînant.

Du coup l’Italien Cairoli, déjà neuf fois Champion du Monde voit enfin la possibilité du dixième titre, il a gagné les deux manches en Argentine, puis la première en Angleterre il a donc déjà 75 points d’avance sur Herlings.

Et ce sera dur à récupérer, car en 2018, quand Herlings gagnait, Cairoli était deux, c’est donc cinq malheureux points repris à chaque course, dix sur le week end.

TIM GAJSER

Deuxième manche du GP anglais Cairoli est battu par Tim Gajser, un garçon qui a été le maître absolu en MX2 mais qui n’arrête pas de tomber depuis qu’il est en MotoGP !

Mais l’Italien est second et donc très largement en tête pour la suite du Championnat avec 97 points de mieux qu’Herlings qui n’a toujours pas pris un départ…

Côté français, Febvre étant absent, Paulin (Yamaha) était seul pour affronter ce duel de titans et… il ne s’en est pas mal sorti…

PAULIN SUR LE PODIUM !

Paulin est deux en première manche, trois en deuxième manche, il est troisième au Général du GP en prenant 42 points…

Jordi Tixier, autre pilote français est quinzième de ce GP.

Au Général du Mondial, mais on est à la deuxième épreuve sur dix neuf, Cairoli est donc en tête avec 97 points, devant Gajser (89 points) et Paulin (74 points).

La prochaine manche est à Valkenswaard en Hollande, chez Herlings, qui sera en principe de retour…

LE MX2 LÂCHE LES FAUVES, VIALLE A LE NUMERO 28

En MX2, le Danois Olsen(Husvarna) a fait un doublé, il faut noter le très beau GP du Français Tom Vialle(KTM)  qui est troisième du GP au Général, après une troisième et quatrième place dans les deux manches.

Au Général du Mondial, il est quatrième.

À noter que dans ce MX2, le grand favori Jorge Prado s’est blessé et n’a donc pas roulé, il laisse le leadership du Mondial à Olsen.

D’autres Français ont couru ce GP en MX2, Boisrame est seize,  Pichon vingt, Renaud vingt et un, Toriani vingt six, Bres trente cinq.

En somme, merci à Tom Vialle !

Résultats et Classements sur :

https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis