LE ‘GRAND PRIX DE FRANCE’ DE F1 EN TOURNÉE À TRAVERS LA FRANCE…

 

 

 

nd Pri de France de

Le Circuit PAUL RICARD a relancé le Grand Prix de FRANCE de F1 en 2018

 

 

Le Grand Prix de France de Formule 1 inaugurera le 6 avril son ‘roadshow’ au Parc Disneyland de Paris.

 

Cette tournée nationale débutera en effet au Parc Disneyland de Paris les 6 et 7 avril, avant d’enchaîner à Marck, dans le Pas-de-Calais le 20 avril, pour se conclure par un spectacle Son et Lumière à St-Raphaël le 12 mai.

En amont de la 60ème édition du Grand-Prix de France de Formule 1 du 23 juin prochain au Circuit Paul Ricard, le GIP Grand Prix de France – Le Castellet, inaugurera le 6 avril son ‘roadshow’ au Parc Disneyland de Paris.

 

Cette inauguration unique au monde dans l’univers magique et féerique du Parc Disneyland sera suivie d’une tournée nationale dans 14 villes de six régions différentes.

En partenariat avec Alain Afflelou, le Groupe Renault, la Fédération Française du Sport Automobile, et Kiloutou, le roadshow du Grand Prix de France de Formule 1 transformera, à l’occasion d’une tournée, le cœur des villes en circuit avec des démonstrations de la Renault F1 E20 et de la Renault Sport R.S.01.

Lors de ces journées, des «Villages F1» gratuits seront ouverts proposant de nombreuses animations telles que des simulateurs de Formule 1 en réalité virtuelle, des simulateurs de Formule 1 sur vérins, des ateliers d’arrêt au stand, des tests de réflexes, des conférences pédagogiques, des animations musicales, des rencontres avec les Pilotes de l’Équipe Renault F1 (Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg, Sergey Sirotkin) et d’autres personnalités du Sport Automobile.

Cette tournée se clôturera par un spectacle son et lumière dans un village d’animation nocturne sur le bord de mer de la Ville de St-Raphaël.

 

GP-FRANCE-F1-2018-Chritian ESTROSI

 

Interrogé Christian Estrosi, le Président du GIP – Grand Prix de France le Castellet, l’homme qui a relancé l’épreuve l’an dernier, explique :

«Organisé par l’équipe du Grand Prix de France de Formule 1 pour la deuxième année consécutive, ce roadshow est vrai un tour de force emmenant la Formule 1 au plus près de ses fans. Cette tournée de roadshow ne cesse de se développer sur le territoire national avec, cette année, la participation exceptionnelle de 15 villes de six régions différentes. Je remercie chaleureusement les Présidents des régions Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes, les partenaires qui nous accompagnent dans cette tournée, ainsi que les maires des 14 communes qui nous accueillent pour cet événement unique au monde. J’ai hâte de vous y retrouver pour partager ensemble cet avant-goût du Grand Prix de France de Formule 1 !»

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN –AutoNewsInfo et Circuit PAUL RICARD

Le magnifique Circuit PAUL RICARD au CASTELLET

 LES 16 DATES ET VILLES DE LA TOURNÉE…

6 et 7 avril : Disneyland Paris – 20 avril : Marck (Pas-de-Calais) – 26 avril : Pierre-Bénite (Rhône) – 27 avril : Gap (Hautes-Alpes) – 28 avril : Valence (Drôme) – 1er mai : Nice (Alpes-Maritimes) – 2 mai : Auron (Alpes-Maritimes) – 3 mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) – 4 mai  – Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) – 5 mai : Toulon (Var) – 8 mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) – 9 mai : ville à déterminer – 10 mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) – 11 mai : La Londe-les-Maures (Var) – 12 mai : St-Raphaël (Var).

 

F1-2018- GP de FRANCE-  La joie du vainqueur LEWIS-HAMILTON-Photo : Bernard BAKALIAN

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles