INDYCAR : LE POINT AVANT LA MANCHE AU COTA À AUSTIN AU TEXAS

 

 

 

Grande première pour l’Indycar : la discipline sera ce week-end au Circuit Of The Americas (COTA.)

 

L’Indycar emprunte fréquemment d’anciens circuits de F1, comme Long Beach ou le « routier » d’Indianapolis. Dans les années 70-80, dès que la FIA déchirait un contrat avec un circuit nord-américain, immédiatement  le CART toquait à sa porte !

A Las Vegas, Detroit, Watkins Glen ou Mosport, l’Indycar succéda ainsi aux F1…

Néanmoins, de l’Indycar sur un circuit de F1 actif, c’est beaucoup plus rare. La dernière tentative remonte au Champ Car et au circuit de Montréal. Les monoplaces nord-américaines, plus lourdes et moins perfectionnées, semblent bien à l’arrêt à côté des F1…

Et malgré cela, l’Indycar va se rendre ce week-end au Circuit Of The Americas à Austin au cœur du Texas !

 

INDYCAR 2019 – Test Au COTA à AUSTIN le 12 fevrier – Marcus ERICSSON

 

Marcus Ericsson (Sam Schmidt) et Alexander Rossi (Andretti) y ont déjà couru, en F1. Pato O’Ward, qui débute ce week-end avec Carlin, le connait, lui, de l’IMSA. Les autres pilotes, eux, n’y ont roulé que cet hiver, lors d’un test collectif le 12 février dernier.

Vu qu’il n’y a eu qu’une seule épreuve de disputée cette année, à St Petersburg, le classement provisoire est calqué sur les arrivées en Floride.  Difficile de se faire un opinion.

 

INDYCAR-2019- St-PETERSBURG-VICTOIRE pour JOSEF NEWGARDEN du clan PENSKE

 

Chez Penske, Josef Newgarden et Will Power, semblent de nouveau candidats à la pole… Mais quid de la stratégie en course ?

En face, au Chip Ganassi, on peut toujours compter sur Scott Dixon. Felix Rosenqvist fera-t-il de nouveau aussi bien que son équipier Néo-Zélandais ?

Enfin, chez Andretti, Rossi et Ryan Hunter-Reay restent des valeurs sûres…

 

INDYCAR 2019 – St PETERSBURG – SIMON PAGENAUD.

 

Parmi les gros bras, James Hinchcliffe (Sam Schmidt), Simon Pagenaud, le  »frenchie‘ de Roger Penske,  son compatriote Sébastien Bourdais qui roule pour Dale Coyne ou Graham Rahal du Team éponyme Rahal, sont passés à côté de l’ouverture de la saison.

Bourdais a connu un week-end catastrophique avec des qualifications écourtées suite à une interruption de session et en course, son Honda l’a trahi… Sur le COTA, aura-t-il davantage de chance ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

 

Sébastien Bourdais (Dale Coyne.) Copyright : INDYCAR

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE