EUROFORMULA OPEN : LINUS LUNDQVIST CHEZ DOUBLE R

 

 

Linus Lundqvist a couru en British F4 avec Double R.
Puis il a remporté le British F3 avec Double R.
Pour 2019, il va courir en EuroFormula Open…
Avec Double R.

 

Linus Lundqvist est un pilote dont AutoNewsInfo vous parle fréquemment. Ce n’est pas un « fils de » ou l’héritier d’un empire !

Ses baquets, il les gagne grâce à ses résultats et souvent, à la fin de l’hiver…

Révélation du British F4 2017, avec Double R, il poursuivit avec l’équipe en British F3. Il fit une totale OPA sur la discipline, en terminant CHAMPION avec près… de 90 points d’avance sur le second !

Néanmoins, le Suédois restait incertain sur son avenir. Au point de faire une pige en Carrera Cup Scandinavia. En récompense de son titre en British F3, le pétrolier Sunoco (partenaire de la discipline) lui offrit et ‘paya’ le baquet d’une Lamborghini, à Daytona. Puis il passe en MRF 2000, dont le préparateur n’est autre que « Boyo » Hieatt, le patron de Double R.

Finalement, il trouve un débouché en EuroFormula Open. Lors des Winter Series, il s’impose au Paul Ricard avec Campos. Mais pour la saison régulière, il retrouve Double R. Il fera équipe avec Jack Doohan, le fils de l’ancien multiple Champion du Monde de Moto en 500 cc.

Un tandem que l’on devrait logiquement retrouver sur les podiums…

C’est une bonne nouvelle pour la discipline, qui manquait de têtes d’affiche. Lundqvist est le dixième inscrit, alors que Campos et RP Motorsport cherchent encore leurs pilotes.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE