ALEXANDRE KOWALSKI NOUVEAU PATRON DU TOUT TERRAIN YAMAHA EUROPE, MOTOCROSS ET RALLYE

 

 

IL FAIT CINQUANTE À L’OMBRE MAIS TOUT LE MONDE CHERCHE LA PERFORMANCE

 

Le Français Alexandre Kowalski devient donc Responsable du Programme Off Road de Yamaha Motor Europe, coiffant les disciplines du Motocross et des Rallyes Raids.

Formidable promotion, les Japonais sont devenus ‘accros’ à ce que l’on pourrait appeler … l’école française!

Il y a en effet chez Yamaha France, une sorte d’école de l’excellence, qui remonte à Jean Claude Olivier, qui a dirigé l’importation de la marque en France durant 45 ans, gentleman-businessman mais aussi follement passionné de la moto et pilote émérite en tout terrain et sur piste tes le Paris-Dakar ou l’Enduro du Touquet. Deux épreuves que ‘JCO’ affectionnait tout particulièrement.

Jean Claude a du coup proposé aux Japonais, des concepts de motos comme la Ténéré, devenue aujourd’hui une star mondiale, motos auxquelles ils ne croyaient guère…

ALEXANDRE SAIT AUSSI METTRE DU GAZ

 

Ils se sont vite aperçus que St Ouen l’Aumône, siège français de Yamaha, était un foisonnement d’idées et de talents…

Éric de Seynes, digne successeur de Jean Claude Olivier en France, est aujourd’hui patron de Yamaha Europe et seul membre non japonais du board, le groupe qui conseille le Président.

Alexandre Kowalski, monte lui aussi au grade de Maréchal, il a été Directeur de la Division Marketing et Compétition de Yamaha France durant vingt ans et il supervisait  depuis cinq ans les programmes Rallye et Enduro de Yamaha Europe.

Le voici donc patron de la ‘compète’ Tout-Terrain de toute l’Europe !

Ses attributions concernent aussi le Motocross.

Tout ça est génial parce qu’Alexandre est un mec génial.

 

L’ARME ABSOLUE D’ALEXANDRE, LA COMPLICITÉ (ICI AVEC XAVIER DE SOULTRAIT)

 

Acteur passionné du monde de la Moto, qu’il soit en course, sur un stand de salon, dans un essai de Presse, que l’on soit sur le terrain affectif, technique ou sportif, Alexandre est brillant dans tous les domaines.

Il fait partie des gens que l’on a envie de rencontrer dans une vie.

J’ai eu cette chance, le destin est généreux…

Il a une  qualité rare, que ce soit dans les relations avec ceux avec qui il bosse, Journalistes, Pilotes et Techniciens,.

La complicité.

Kowal va donc se concentrer au niveau européen à un univers qu’il adore, la compète tout-terrain.

Ceux qui l’ont vu, les pieds dans le sable ou dans la boue, manager ses teams en Enduro, en Cross, au Touquet, au Dakar connaissent son énergie et la fulgurance de ses choix.

Bon, nous les Journalistes, à part ceux qui suivent les compétitions sur le terrain, nous le verrons moins, c’est un crève-cœur mais c’est aussi une fierté.

On the off road again Alex…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Yamaha/Laurent BENCHANA

 

 

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis