35 VOITURES INSCRITES POUR LA MANCHE WEC DE SPA FRANCORCHAMPS LE 4 MAI 2019

 

WEC 2019 La TOYOTA en 2018 A SPA

 

La liste provisoire des Engagés révélée

 

Dans six semaines, les Concurrents du Championnat du Monde d’Endurance WEC seront de retour en Europe pour participer à l’avant-dernière manche de la Super Saison 2018-2019, l’épreuve Ardennaise des 6 Heures de Spa-Francorchamps.

36 voitures seront en piste sur le toboggan Spadois, le samedi 4 mai pour cette épreuve qui annuellement sert de répétition générale avant le grand rendez-vous Sarthois qui cette année sera la finale du Championnat du Monde, l’épreuve Reine de l’Endurance mondiale, les 24 Heures du Mans, étant en effet la neuvième et dernière étape du WEC 2018-2019.

Parmi les 35 inscrits, on note huit LMP1, huit LMP2, dix GTE/PRO et neuf GTE/AM.

Outre les habituels participants du WEC et comme ce fut déjà le cas l’an passé, l’écurie Russe G-Drive Racing, s’offre et effectuera à nouveau une ‘pige’ aux 6 Heures de Spa en Mondial WEC.

 

WEC 2018 SPA – L’ORECA 07- Gibson du Team G-DRIVE RACING- Photo: Antoine CAMBLOR

 

Cette équipe qui dispute régulièrement  les manches du Championnat d’Europe d’Endurance de l’ELMS (European Le Mans Series) viendra se mêler et se régler, face à ses futurs concurrents qu’elle retrouvera à la mi juin aux 24 Heures du Mans.

Rappelons que c’est cette équipe G-Drive Racing qui avait triomphé et l’avait emporté lors de l’édition 2018 de ces 6 Heures avec son trio formé du Russe Roman Rusinov et des Français Jean-Éric Vergne et Andrea Pizzitola. Cette année, l’équipage de l’ORECA 07  G Drive pour la Saison ELMS 2019, et donc également pour cette épreuve Spadoise, sera composé des ‘anciens’ Roman Rusinov et Jean-Éric Vergne, désormais épaulés par le Hollandais Job Van Uitert, qui remplace Pizzitola, qui malheureusement notoriété oblige, pour des problèmes de couleur de licence, doit cette année céder sa place.

Signalons encore un autre changement au sein de l’ORECA 07 de l’équipe Française du TDS Racing de Xavier Combet et de Jacques Morello, Loïc Duval qui doit donner priorité à son engagement avec la firme Audi, engagé ce même week-end dans la manche Allemande de l’ouverture du DTM à Hockenheim, étant remplacé par son compatriote, l’Azuréen Norman Nato pour accompagner  Matthieu Vaxivière et François Perrodo.

Norman Nato, habitué au pilotage de l’ORECA 07, ayant effectué toute la Saison 2018 en ELMS, avec celle de l’équipe Espagnole Racing Engineering du Prince Alfonso d’Orléans -Bourbon, avec à la clé, une victoire lors de la manche Française au Paul Ricard, succès décroché en compagnie d’Olivier Pla et de Paul Petit.

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR -Davy et Daniel DELIEN 

LISTE DES ENGAGÉS AUX 6 HEURES DE SPA 2019

https://storage.googleapis.com/fiawec-prod/assets/ressources/Image/2019/07_Spa/FIAWEC2018-2019_Total_6_hours_Spa_francorchamps_provisional_entry_list_190319.pdf

 

 

Endurance FIA WEC

About Author

gilles