L’ÉQUIPE DUQUEINE AU DÉPART DES 24 HEURES DU MANS 2019 AVEC ROMAIN DUMAS, RAGUES ET JAMIN

 

 

 

La liste officielle des 60 concurrents de la 87ème édition de la classique mancelle, prévue les 15 et 16 juin 2019, évolue !

En effet, après le forfait enregistré par l’ACO de l’équipe Spirit Of Race et de sa Ferrari 488 GTE, la N°55, le premier réserviste, l’équipe Française Duqueine Engineering, candidat en LMP2, se voit donc retenu et intégré au plateau officiel.

 

Celui-ci se répartit désormais ainsi :

8 LMP1

18 LMP2 et non plus 17

17 LMGTE Pro

17 LMGTE Am et non plus 18

DUQUEINE-ENGINEERING- L’ORECA 07-Gibson-Photo-Antoine CAMBLOR.

 

 LE MANS, DUQUEINE ENGINEERING SERA EN PISTE !

 

Un mois après avoir célébré son cinquième anniversaire, le Team DUQUEINE Engineering, reçoit ce jeudi 21 mars 2019, le plus beau des cadeaux en recevant la confirmation de sa participation à l’édition 2019 des 24 Heures du Mans avec un line-up de pilotes exceptionnel…

Depuis la création de son équipe en 2014 par Gilles Duqueine, l’ascension fulgurante du Team au sein des Championnats d’Endurance les plus relevés se concrétise avec cet engagement dans la plus prestigieuse course du monde.

La paire que forme Pierre Ragues et Nicolas Jamin, déjà membres du Team, sont rejoints par Romain Dumas. Cet habitué de la course mancelle prendra le départ de sa 19ème édition le 15 juin prochain en catégorie LMP2.

 

WEC-2016-BAHREIN-Stand-PORSCHE-Romain-DUMAS-nouveau-CHAMPION-du-MONDE-d’ENDURANCE-WEC

 

Romain Dumas, ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du Monde d’Endurance sacré en novembre 2016 à Bahrein, et qui rejoint l’écurie Duqueine, confie :

« Je suis très heureux de rejoindre le Team DUQUEINE pour mes dix-neuvièmes 24 Heures du Mans. Nous sommes voisins à Alès et connaissant bien Yann (Belhomme), l’idée de rejoindre le Team m’a beaucoup plu. Je connais aussi très bien Pierre (Ragues), je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Nicolas (Jamin) mais j’ai beaucoup entendu parler de lui. Nous avons un bon package et avons maintenant quatre mois pour travailler. J’ai gagné en LMP1, en GT mais pas encore en LMP2.»

 


24-HEURES du MANS-2018-PIERRE-RAGUES.

 

Pierre Ragues pour sa part, lâchait:

« Je suis absolument excité et heureux de participer aux prochaines 24 Heures avec Duqueine Engineering. Ce seront mes 12èmes 24 heures et une première avec Duqueine. A l’occasion de ma dernière participation j’ai terminé 4ème au général et sur le podium en LMP2 et j’ai vraiment hâte d’y retourner! Nous avons une voiture compétitive et un super équipage avec Romain et Nicolas. Tous les ingrédients sont réunis pour espérer un bon résultat. Ceci dit Le Mans demeure une épreuve imprévisible où tout peut arriver! Nous aurons en amont deux courses du championnat ELMS avec le Ricard et Monza qui représenteront une préparation très importante avant le grand rendez-vous. Je tiens à remercier le team Duqueine pour leur confiance et l’ACO pour l’invitation. J’en profite aussi pour remercier mes fidèles partenaires GroupAuto, Yacco et Ellip6. Cette saison s’annonce très excitante!»

 

ELMS-2018-RED-BULL-RING-Yann-BELHOMME, le Team-principal de l’Écurie DUQUEINE

 

Naturellement, très satisfait comme on l’imagine de cette nouvelle, Yann Belhomme, le Team Manager de cette écurie Duqueine, explique :

« Participer aux 24 Heures du Mans est mon rêve depuis que j’ai commencé ma carrière professionnelle il y a 20 ans. Je ne pouvais pas espérer mieux avec Pierre, Nicolas et Romain (Dumas) qui nous rejoint. J’en suis très heureux, c’est une personne que j’apprécie beaucoup et il apportera toute son expérience au Team. »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR – Thierry COULIBALY

 

 

LA NOUVELLE LISTE DES ENGAGES AUX 24 HEURES DU MANS 2019

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2019/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2019.pdf?goal=0_dd514e9f6a-3b9ed4f03b-157556997

24 Heures du Mans Endurance

About Author

gilles