50éme ANNIVERSAIRE POUR LE GP DE FRANCE MOTO, LES 18-19 ET 20 MAI PROCHAINS

 

 

 

MOTO-GP-2019-Présentation-du-GP-de-FRANCE-le-19-mars-sur-les-Bateaux-Mouches-Claude-MICHY

 

Comme le veut la tradition, Claude Michy le dynamique Promoteur du Grand Prix de France Moto, nous a dévoilé ce mardi 19 mars, sur les Bateaux-Mouches, cher à sa directrice Charlotte Bruel, le programme du week-end des 18-19-20 Mai prochains, lequel se déroule annuellement sur le Circuit Bugatti au Mans.

26ème édition qu’organisera avec son équipe de PHA, le Clermontois, qui peut se targuer de réussir l’exploit d’avoir été à nouveau le premier Grand Prix en terme d’affluence en mai 2018 !

 


MOTO GP 2019 Présentation du GP de FRANCE le 19 mars sur les Bateaux Mouches – Patrick FRANCOIS le patron de SHARK.

 

Et pour cette édition 2019, Claude Michy est parvenu à intéresser et à signer un sponsor titre français, l’entreprise Shark, dont le boss Patrick François nous rappelait que sa firme était l’une des leaders sur le marché mondial, avec des Ambassadeurs ‘First Class-Premium’  comme le sont, les multiples Champions du Monde, l’Espagnol Jorge Lorenzo ou notre Français Johann Zarco !

Tout en conservant les marques fidéles au GP, Motul et… Dunlop !  Amusant pour l’Auvergnat qu’il est, familier de son voisin… Michelin !

 

MOTO-GP-2019-Présentation-du-GP-de-FRANCE-le-19-mars-sur-les-Bateaux-Mouches-Jacques-BOLLE-le PRÉSIDENT de la FFM, sous les yeux des pilotes ZARCO et QUARTARARO.

 

Présent le Président de la FFM (Fédération Française Motocyclisme) Jacques Bolle, un ardent passionné de compétition, rappelons qu’il fut acteur et un excellent pilote de Grand Prix dans sa jeunesse, victorieux notamment du très prisé ‘British’  GP  le juillet 1983 sur le mythique circuit de Silverstone, nous confiait :

C’est un réel bonheur de travailler avec un tel promoteur. Nous mettons tous nos moyens et nos énergies en commun afin de mutualiser nos forces et compétences pour faire chaque année une réussite de notre événement.

 

CHARADE HEROES 2018 Le ROI AGO, GIACOMO AGOSTINI

 

Pour ce GP de France, Claude Michy rendra un hommage aux vainqueurs de la toute premiere édition, organisée au Mans il y a tout juste 50 ans, le dimanche 18 mai 1969, en invitant le plus illustre de tous les Champions moto, le ‘campionnissimo’, le ‘ROI AGO’ l’Italien Giacomo Agostini, le plus titré de toute l’histoire avec 122 victoires en Grand Prix et quinze titres de Champion du Monde ! Ago, l’un des vainqueurs de 1969.

Outre, la 500 cc MV Agusta de Giacomo Agostini, toutes les motos victorieuses seront exposées, le Kreidler 50 cc du Hollandais Aalt Toersen, la Yamaha 125 cc du Français Jean Auréal et l’Ossa 250 cc de l’Espagnol Santiago Herrero.

 

MOTO-GP-2019-Présentation-du-GP-de-FRANCE-le-19-mars-sur-les-Bateaux-Mouches-JOHAN-ZARCO.

 

Invités à raconter leur premier GP 2019, disputé il y a dix jours à Losail près de Doha au Qatar, Johan Zarco et Fabio Quartararo, nous ont confié leurs analyses de ce premier rendez-vous au guidon de leurs nouvelles motos. la KTM pour l’ancien double Champion du Monde en Moto 2, la Yamaha Petronas pour le ‘rookie ‘ qui, lui découvre cette année la catégorie du MotoGP

Zarco qui rappelait :

Cette année est une saison de transition ou je dois développer cette KTM. L’objectif étant de viser le Top 10 ! 

Précisons qu’à Losail, il s’est classé quinzième, synonyme d’un premier petit point au classement !

 

MOTO-GP-2019-Présentation-du-GP-de-FRANCE-le-19-mars-sur-les-Bateaux-Mouches-FABIO-QUARTARARO

 

Quinze, une place devant son jeune compatriote Fabio Quartararo, auteur d’une belle remontée qui l’a mené, en s’élançant depuis les stands, après avoir calé sur la grille, jusqu’à la seizième place.

Dommage car j’avais un bon rythme en course. Deux heures avant le départ, j’ai ressenti une énorme pression vu ma position de cinquième sur la grille pour mon premier GP en MotoGP et cette énorme charge émotionnelle m’a sûrement stressé. 

Et visiblement l’aurait fait caler au moment de s’élancer pour le tour de chauffe… Dommage vu la suite, qui l’a même vu signer le meilleur tour en course !

Quartararo, invité dimanche dernier à assister au ‘ Classico’ PSG-OM et ce… dans la loge du MAÎTRE…  NEYMAR !  Preuve de sa nouvelle notoriété !

Également invités, les pilotes Français du Championnat des Motos Électriques, Kenny Foray, Randy de Puniet et Mike di Miglio.

Autre temps fort, l’annonce comme l’an dernier de la course handi. Avec la présence pour cette présentation de deux grands champions de cette discipline et qui méritent le RESPECT, le Français Kevin Simonato, Vice-Président de l’Association Handi Free Riders, et l’Italien ’Emiliano Malagoli, Président de l’Association italienne Di. Di. Diversamente Disabili., très applaudis, eux aussi par l’assistance.

Concluons avec une bonne nouvelle, que nous a annoncé Thomas Sénécal, l’un des hommes de CANAL+, le nouveau diffuseur en France des GP Motos et dont l’équipe avec notamment Randy de Puniet et David Dumain, a brillamment entamé le job, à l’occasion de sa première prise d’antenne  au Qatar.

En effet, Thomas nous a confirmé que le GP de France, outre CANAL, serait retransmis en CLAIR par une autre chaîne du groupe, C8 !

Bref ce mardi matin, sous un chaud soleil, face à la majestueuse Tour Eiffel, ce ne fut qu’une matinée remplie de BONHEUR !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Bruno LAURENT –   AutoNewsInfo

MOTO GP 2019 Présentation du GP de FRANCE le 19 mars sur les Bateaux Mouches – Les pilotes avec Jacques BOLLE et Claude MICHY

 

 

Moto MotoGP

About Author

gilles