LIONEL ET ANTOINE ROBERT AVEC CARINI, SUR LA NORMA M30 DE DB EN ULTIMATE CUP SERIES AUTO 2019

 

 

Antoine et Lionel ROBERT avec Yves RICHER.

 

C’est dans le cadre du tout nouveau Championnat international  Européen, appelé ‘Ultimate Cup Series Auto’ que les Sarthois, Lionel et Antoine Robert, vont retrouver le volant de la Norma M30 de l’équipe DB Autosport.

Antoine le père, l’inoxydable pilote spécialiste de l’Endurance qui a brillé des années durant aux 24 Heures du Mans et par conséquent qu’on ne présente plus… et qui désormais se consacre essentiellement à la carriére naissante de son jeune fils Antoine, un réel espoir qui a fait ses gammes en Monoplace, avant de se tourner, à son tour, vers l’univers de l’Endurance.

Cette Saison, la famille Robert sera épaulé et rejointe pour piloter la Norma M30 DB, par le jeune et talentueux Hugo Carini, vainqueur lui, de plusieurs Championnats nationaux en Monoplace. Et qui également s’oriente vers l’Endurance !

MAGNY-COURS- La pole pour la NORMA DB-Autosport en LMP3 en VdeV en 2017

 

DB AUTOSPORT, UNE ÉQUIPE FAMILIALE BASÉE À DIJON

 

Daniel Bassora est le Patron de l’Équipe mais c’est son fils, Quentin, qui en est le Directeur technique.

Après avoir longtemps piloté en courses de côte, Daniel s’est tourné vers les circuits à partir de 2011, partageant pour la première fois le volant avec Lionel Robert (7ème à Dijon).

En 2013, il décide de monter son propre team, le DB Autosport et fait de nouveau appel à Lionel pour disputer le Championnat VdeV des Prototypes CN 2 litres en 2014 (3ème à Motorland).

Après un brillant parcours dans cette catégorie, émaillé de plusieurs victoires, DB Autosport est une des premières équipes à faire le choix de lza catégorie LMP3, sans pour autant délaisser le CN.

En 2018, ce team confie à Lionel et Antoine Robert le volant de la Norma LMP3 sur les circuits de Dijon et du Mans, les Sarthois père et fils terminant 4ème en terre Bourguignonne.

 


HUGO-CARINI-en-Formule-RENAULT-en-2018

 

 LES JEUNES ONT DU TALENT, OFFRONS LEUR DE L’AVENIR…

 

Hugo Carini, est aussi rapide que discret. Après un joli parcours en monoplace auréolé de 3 titres de Champion (Formule Ford et Formule 3 historiques ainsi que Formule Renault moderne), le jeune parisien se tourne vers l’Ultimate Cup Series découvrant à Estoril les spécificités de l’Endurance :

« J’ai fait quelques tours à Magny-Cours la semaine passée et j’ai été agréablement surpris par le niveau technique du team DB Autosport. Je me suis assez vite adapté au pilotage de ce proto et j’ai hâte de me retrouver à Estoril avec Lionel et Antoine que je côtoie depuis 2016 en monoplace.».

Pour Antoine, retrouver la Norma LMP3 à Estoril est hautement symbolique :

« J’ai disputé la dernière course du VdeV à Estoril en novembre dernier mais en trois courses j’ai connu trois équipiers différents ce qui a quelque peu nuit à la performance d’ensemble. Je reviens cette année chez DB Autosport pour terminer le travail. Et si, comme je l’espère, je parviens à obtenir le soutien d’un important sponsor sarthois, je pourrai disputer l’intégralité de la saison Ultimate et emmener l’équipe vers le sommet ».

Croisons les doigts pour que la réussite soit au rendez-vous de 2019 et souhaitons aux trois pilotes ‘bonne chance’ dans l’épreuve inaugurale de l’Ultimate Cup Series.

 

François LEROUX

Photos : Hugues LAROCHE-Maurice CAMUS -TEAM

 

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles