LA FOENIX DE SOLUTION F SERA À ESTORIL POUR L’OUVERTURE DE L’ULTIMATE CUP SERIES AUTO

 

 

 


VdeV-2018- PAUL RICARD- La FOENIX de SOLUTION-F

 

Quelques jours après l’accident mortel survenu à Philippe Charriol lors d’une séance d’essais collective organisée sur la piste Varoise du circuit Paul Ricard (voir lien) Hugues Baude, l’Ingénieur responsable du Programme Foenix chez Solution F à Venelles, au Nord d’Aix en Provence, nous annonce en hommage au disparu la poursuite de l’aventure en accord avec sa famille et ses amis proches.

Solution F engage donc cette saison une Foenix dans le tout nouveau Championnat Européen d’Endurance, l’Ultimate Cup Series, créé par Vincent Vigier, avec au  programme, les sept courses qui seront organisées à travers l’Europe, dont celle d’Estoril aux portes de Lisbonne, au Portugal en fin de semaine, du 22 au 24 Mars.

Pour cette manche inaugurale de la Saison 2019, cap à l’extrême sud de l’Europe avec le mythique circuit d’Estoril au Portugal, Solution F, y alignera une Foenix, inscrite dans le plateau GT.

Mais en principe pour la suite du calendrier, une deuxième Foenix pourrait également être engagée.

L’équipage qui pilotera la Foenix à Estoril pour la première course sera constitué de trois pilotes avec un tandem constitué de deux habitués à piloter cette GT, , la paire que forme Gérard Faure et Stéphane Pourquie.

Lesquels seront épaulés par Jonathan Cochet, ancien brillant pilote d’essai en F1 en 2001 et troisième des 24 H du Mans en 2002 dans la catégorie GTS.

 

L’ingénieur Hugues BAUDE de SOLUTION F – Photo AutoNewsInfo

 

Joint au téléphone, Hugues Baude de retour du Shakedown effectué sur le circuit Provençal du Grand Sambuc, nous confie :

« Le circuit d’Estoril offre la particularité d’un circuit complet où notre Foenix, a toujours été très à son aise et ce grâce à son puissant moteur et aussi à son aérodynamisme complet. »

Et il poursuit et ajoute :

« La balance de réglage n’est cependant pas simple à trouver entre une longue ligne droite d’un kilomètre et une partie très sinueuse sans oublier quelques courbes à haute vitesse. ».

Avant de conclure :

« Naturellement, toute l’équipe Solution F aura une pensée pour notre pilote et ami, Philippe Charriol. »

Tout le paddock aussi naturellement car Philippe ne comptait que des amis…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Hugues LAROCHE-Maurice CAMUS-SOLUTION F-AutoNewsInfo

 

NOTRE ARTICLE HOMMAGE À PHILIPPE CHARRIOL

PHILIPPE CHARRIOL S’EST TUÉ CE 27 FÉVRIER  EN ESSAI SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD, AU CASTELLET.

Endurance ULTIMATE CUP Séries Auto

About Author

gilles