WSBK ET SUPERSPORT 600 2019 EN THAÏLANDE : BAZ, CLUZEL, BAUTISTA…

LORIS BAZ LE RETOUR !

On commence donc par Baz et Cluzel, j’assume, quand les Tricolores sont au seuil d’entrée  de la grande porte, je parle d’abord d’eux !

Loris Baz est actuellement sans guidon en WSBK, mais le jour pointe peut-être à l’horizon.

Le Team hollandais Ten Kate vient d’annoncer sa tentative très sérieuse de monter une équipe pour 2019, oui c’est tardif mais le budget d’une écurie de pointe ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval !

Ten Kate annonce aussi le recrutement d’un pilote de haut rang et bien sûr tout le paddock pense à Loris Baz, dont l’agent est aussi celui de Quartararo, qui reste d’une discrétion absolue  sur ce point.

Quand les grands ne parlent pas (et Éric Mahé est un tout bon, c’est souvent signe que quelque chose est en négo et que toute info lâchée à la Presse peut rendre la chose plus compliquée.

Et oui, dans notre métier de Journaliste, il faut aussi essayer d’interpréter les silences…

Loris, on ne souhaite que te revoir…

CLUZEL EN TÊTE DU PREMIER JOUR EN SSP 600 EN THAÏLANDE

Il y a donc eu deux sessions d’essais dits libres à Buriram ce premier jour, Jules Cluzel, qui occupait la troisième place le matin, a terminé la journée avec le meilleur chrono.

Malgré une sortie de piste, il a réussi à battre une autre star du SSP 600, Randy Krummenacher, et aussi l’Italien Caricasulo.

Krum’ est le pilote qui a gagné la première course en Australie, c’est dire que ce garçon est coriace !

On rappelle que Jues Cluzel se bat pour ce titre Supersport Mondial 600, il fait partie du team GMT 94 avec le jeune Corentin Perolari qui a fait le quinzième temps au combiné du premier jour.

Cluzel est le seul Français à avoir brillé dans cette première journée, Mahias est neuvième…

Résultats SSP 600 Thaïlande 2019 Jour Un

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/THA/SSP/L2A/ALL/AllPdfs.pdf?version=229fff76063372b4eee46959b0f396a9

WSBK, BAUTISTA RECOMMENCE !

On sait qu’Alvaro Bautista a fait un doublé en Australie et à mille lieues devant Rea, le pilote officiel Kawasaki, multiple Champion du Monde, on sait aussi que le circuit de Phillips Island est très favorable aux Ducati en général, que ce soit en Moto GP ou en WSBK.

On pouvait donc penser que dès la Thaïlande, Rea allait recommencer cette interminable série de meilleurs temps, de pole et de victoires, tellement insupportables parce que fondées sur un règlement technique bafoué et qui vide les gradins et les Salles de Presse de beaucoup d’épreuves.

Bautista a remis ça ce premier jour Thaïlandais, j’avais écrit qu’enfin, un peu de fraîcheur arrivait dans cette discipline qui peut être tellement exceptionnelle, et si ça continue on va lui élever une statue à Alvaro…

Pourtant ce circuit est un des favoris de Rea…

Au fait, Sandro Cortese, pilote allemand ex-Champion du Monde en GP est troisième temps, et les quatre Yamaha sont en ligne de file avec lui, derrière Cortese, il y a Lowes, Van der Mark et Melandri.

Bref ça sent vraiment bon la fraîcheur et tant mieux…

Résultats WSBK Thaïlande 2019 jour Un

http://resources.worldsbk.com/files/results/2019/THA/SBK/L2A/ALL/AllPdfs.pdf?version=229fff76063372b4eee46959b0f396a9

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK

 

 

Sport

About Author

gilles