UNE NOUVELLE DÉCORATION POUR LES FERRARI SF90 AU GP D’AUSTRALIE À MELBOURNE

 

 

Depuis le Grand Prix du Japon 2018, les Monoplaces de Maranello arboraient les Logos de Mission Winnow, l’une des Marques lancée par le Groupe Philip Morris, commanditaire historique de la Scuderia Ferrari.

 


F1 2019 CATALUNYA 20 février -La FERRARI de Sebastian  VETTEL – Photo Antoine CAMBLOR

 

Mission Winnow faisait même officiellement partie du nom de l’Écurie Italienne, sur la première liste des équipes inscrites au Championnat du Monde de Formule 1 2019.

Mais suite à des recours en justice dans la lointaine Australie qui accueille ce week-end la manche d’ouverture du Mondial 2019, finalement à quelques jours du GP d’Australie, le nom du sponsor-titre a soudainement disparu de l’appellation officielle et ce à la suite d’une enquête diligentée par les autorités Australiennes, laquelle cherchait à avoir si ‘Mission Winnow’ ne contrevenait pas aux lois anti-tabac en vigueur  en Australie.

 

F1 2019 CATALUNYA 21 février – La FERRARI de CHARLES LECLERC – Photo Antoine CAMBLOR

 

Du coup, chez Ferrari à Maranello avant d’embarquer et d’expédier les monoplaces à destination de Melbourne, il a sagement été décidé de retirer toute indication se référant à    sur ses deux SF90 qui rouleront dans ce premier Grand Prix de la Saison 2019, ce week-end sur la piste de l’Albert-Park à Melbourne.

Et pour remplacer ces motifs, sur les carrosseries des ´Rosso’ made in Maranello ainsi que  sur les combinaisons des deux pilotes, l’Allemand  Sebastian Vettel et le Monégasque , le ‘rookie’ Charles Leclerc, on a décidé  de proposer un logo anniversaire pour honorer la création de la Scuderia en 1929 par  l’Ingeniere Enzo Ferrari.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Antoine CAMBLOR et SCUDERIA FERRARI 


F1-2019-CATALUNYA- Mission Winnow apparaissait sur les différentes tenues comme ici sur la chemisette de CHARLES-LECLERC de la Scuderia-FERRARI.

 

F1 2019 CATALUNYA – SEBASTIAN VETTEL au volant de sa FERRARI Photo Antoine CAMBLOR.

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles