SUPERSPORT 300 MONDIAL : PREMIERS TESTS D’EXCELLENCE DU TEAM MHP À VALENCE

VALENCE POUR EUX TOUS SEULS !

On vous a déjà parlé du Team MHP, monté par l’ami Jean Paul Boinet pour faire rouler de jeunes talents français dans un championnat du monde, en l’occurrence le SSP 300, alias Supersport 300, une des cylindrées du WSBK.

Ce team bénéficie de l’aide de la FFM et de Yamaha.

Kyrian Hartmann

Romain Doré

Mateo Pédeneau

Jean Paul, ancien Pilote, a déjà œuvré durant des années au sein du Fan’s Club Patrick Pons, il saute le pas et monte son propre team.

Avec trois jeunes pousses qui ont l’envie et le talent de se battre en Mondial, Romain Doré, Kyrian Hartmann et Mateo Pédeneau.

Ils viennent de passer leurs vrais trois premiers jours de test en configuration mondiale à Valence.

Le premier jour, les pilotes ont découvert le circuit et leurs Yamaha YZF R3 2019 !

Bonheur total mais les garçons savent qu’ils jouent leur carrière, ils se sont donc tout de suite mis aux essais de suspension, aux réglages de selle et tout de suite, à chaque session de roulage, les temps s’améliorent de une à deux secondes !

Le lendemain Jean Paul raconte : « Tout le monde améliore ce matin, Romain de 3 secondes, Kyrian grappille un peu et Mateo passe sous la barre des 1mn50 avec un 1mn49,5. Ensuite il y a un warm-up pour une petite course amicale, toutes cylindrées confondues, en fin de journée. Mateo part en 6ème position, Kyrian 13ème et Romain 17ème, il y a 40 motos au départ. Kyrian finit troisième, Mateo et Romain ont préféré arrêter pour modifier leurs réglages… Mais les chronos parlent, les trois pilotes se se tiennent en 3/4 dixièmes de seconde ».

Le troisième jour, l’électronique 2019 a été montée, les réglages deviennent plus fins mais les trois pilotes sont sous la barre du chrono 1’50’’.

Puis on descend sous les 1’49’’, Mateo descend même à 1’48’’3, on est à quelques dixièmes des meilleurs temps en 300 sur le circuit.

Nouvelle course organisée, cette fois seulement avec des 300, il y a vingt pilotes au départ.
Mateo, Romain et Kyrian partent en tête, grosse baston, les dépassements sont nombreux entre eux, Mateo gagne la course devant Romain et Kyrian.

En résumé, première petite course de l’année en catégorie 300 à Valencia et les trois pilotes MHP Racing sur le podium !
Le développement des motos a été très positif grâce à Franck, Étienne, Anthony et Silvio de Tech-Solutions, les pilotes ont bien progressé, nouveau rendez vous prévu en Aragon dans une semaine, cette piste est celle ou aura lieu la première course du mondial 2019.

Autrement dit, on entre de plain pied dans le grand bain.

La fraîcheur de ce projet est superbe, et semble t’il, la sélection des pilotes est réussie.

Alors, «Gentlemen you have a race»

 

Jean Louis BERNARDELLI et Jean Paul BOINET

Photos : MHP

Moto Sport Superbike

About Author

gilles