PRÉSENTATION AVEC RENAULT, DU GRAND PRIX D’AUSTRALIE DE FORMULE 1 2019 SUR LA PISTE DE L’ALBERT PARK À MELBOURNE

 

F1 2016-MELBOURNE-La RENAULT-R16 sur la piste de l’ALBERT PARK

 

 

À quelques jours en fin de semaine de l’ouverture de la saison du Championnat du Monde de Formule 1, millésime 2019, programmé comme chaque année sur la piste de l’Albert Park à Melbourne, l’écurie Française Renault F1 Team, nous présente ce Grand Prix d’Australie, premier rendez-vous de la saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1.

Pour sa troisième saison en noir et jaune, l’Allemand Nico Hülkenberg est rejoint pour la première fois par l’Australien Daniel Ricciardo, successeur de l’Espagnol Carlos Sainz Jr. et qui s’apprête à faire ses débuts à domicile avec l’équipe tricolore, à Melbourne.

Cyril Abiteboul et Nick Chester nous livrent un aperçu de la première manche du calendrier ainsi que leur premier verdict sur la Renault F1 de 2019.

 

Cyril Abiteboul Team Principal:

« Le Grand Prix d’Australie, premier de la saison, est un moment fort et plus particulièrement cette année avec la présence de Daniel Ricciardo dans nos rangs. Nous nous y rendons unis et animés d’une détermination sans faille. Nous disposons d’un nouveau châssis qui a montré du potentiel à Barcelone. Le groupe propulseur a progressé et notre duo de pilotes composé de Daniel et Nico est peut-être l’un des plus fort de la grille. Nous sommes impatients de les voir mettre en valeur leur expérience et leur talent en piste. Il y a beaucoup d’attentes pour cette première course, d’autant qu’il s’agira de la première de Daniel dans notre écurie et qu’il évoluera à domicile. »

À ses côtés Nick Chester, le Directeur technique Châssis poursuit et indique :

« La compétition s’annonce très serrée. D’année en année, l’environnement compétitif évolue, et ne peut plus compter sur les faiblesses de nos adversaires directs. Nous savions que le nouveau règlement risquait de resserrer les écarts et il semble que cela soit le cas. De notre côté, nous avons connu deux bonnes semaines d’essais d’avant-saison en couvrant de très nombreux kilomètres et un programme approfondi sur différents éléments comme cela était prévu. Nous sommes donc bien préparés avant de nous rendre à Melbourne. »

 

        PAROLES DE PILOTES

 

F1-2019-CATALUNYA-20 février-La RENAULT d’HÜLKENBERG- Photo: Antoine CAMBLOR-

 

Nico Hülkenberg :

« Je suis vraiment impatient d’être à Melbourne. Il y a eu beaucoup de spéculation lors des essais et tout au long de l’hiver, mais ces débats prendront fin lorsque nous découvrirons où nous en sommes réellement dès le premier week-end de course. Les tests se sont bien passés, mais nous n’avons aucune certitude avant d’être en piste en Australie. Le peloton sera toujours très concurrentiel, mais nous nous concentrons sur nous-mêmes, nous restons au fait des choses et nous veillons à ce que nos évolutions représentent des améliorations. »

 

F1 2019 CATALUNYA 20 février -La RENAULT de RICCIARDO – Photo Antoine CAMBLOR

 

Daniel Ricciardo :

« C’est excitant de disputer mon premier Grand Prix avec Renault devant mon public. En début de saison, il y a toujours une certaine frénésie et je n’ai fait que l’amplifier en rejoignant une nouvelle écurie. J’avais entouré cette date dès l’annonce de ma signature avec Renault, donc je suis impatient d’y être ! L’hiver a été long avec beaucoup de spéculation, mais nous y répondrons sur la piste. Nous avons fait de bons essais hivernaux et je prends de plus en plus de plaisir au volant. La première course devrait être particulièrement excitante. Je me sens à l’aise au sein de l’équipe, dans le garage et dans la voiture… Tout est bien réel maintenant ! »

 

CASQUE 2019 – N° 3 Daniel RICCIARDO Photo Antoine CAMBLOR.

 

Après les deux sessions de quatre jours  des essais collectifs d’avant-saison respectivement du 18  au 21 février, puis ensuite du 26 février au 1er mars, sur la piste du circuit Espagnol de Catalunya, à Montmeló, les performances des monoplaces Françaises, face à la concurrence semblaient plutôt satisfaisantes

Confirmation est donc maintenant attendue à Melbourne…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles