‘TOUR AUTO’ : LA RALLYE 2 DE JEAN CLAUDE BRAZEY ET SYLVAIN VIRET PARMI LES… STARS

 

 

 

Pour la toute première fois, une petite Simca Rallye 2 se glissera le 29 avril prochain, parmi les voitures GT les plus huppées des 30 glorieuses, sous les magnifiques verrières du Grand Palais à Paris.

Avec les 240 concurrents du 28ème Tour Auto, elle s’élancera ensuite le lendemain du château de Vaux le Vicomte (Seine et Marne) pour une boucle de 2000 km se terminant le 4 mai à Deauville après dix épreuves chrono sur route de Rallye et quatre sur Circuit.

Ce sera l’aboutissement d’un projet né en 2016 de la rencontre de deux passionnés :

 

 

 

Jean-Claude Brazey, pilote aux 700 Courses de Côte et de Circuit, ayant débuté en R8 Gordini et en Rallye 2, et Sylvain Viret, collectionneur d’automobiles anciennes restaurées dans les sous-sols Parisiens !

Ils ont totalement reconstruit leur Rallye 2, remisée depuis 15 ans après une carrière sportive bien

remplie, pour qu’elle retrouve la configuration d’origine du «Groupe2» condition de son homologation en «historique».

 

La SIMCA-1000 de BRAZEY-VIRET en cours de montage

 

Dans ce but, ils ont pris conseil, successivement,  auprès de Jean-Claude Vaucard, ingénieur chez Simca Poissy puis chez Peugeot Talbot Sport, puis de Michel Enjolras, pilote et préparateur réputé de ces marques, et enfin de Marcel Morel, l’inoubliable sorcier des moteurs Simca Chrysler.

Engagée en « compétition » et non en « régularité », la Rallye 2 de Jean-Claude Brazey et Sylvain Viret, aura le soutien logistique d’un véhicule de l’Aventure Peugeot, partenaire de l’équipage, de même que le Club Simca France et le CAAPY de Poissy

Sans oublier bien sûr celui des milliers de pilotes de Rallye 2, de toutes générations et des passionnés de course de côte, qui pourront encourager « leur voiture » sur les circuits du Bourbonnais, Magny-Cours, Charade et Bugatti, ainsi qu’à Dijon, Lyon, Vichy et Tours, les villes étapes de leur périple.

 

Jean-Paul CALMUS

Photos : TEAM

La SIMCA-1000 de BRAZEY-VIRET  en préparation pour le TOUR AUTO 2019

 

Tour Auto

About Author

gilles