INDY PRO : DOUBLÉ DE PARKER THOMPSON À ST PETERSBURG

 

 

 

Faute de baquet en Indy Lights, Parker Thompson a choisi de redoubler en Indy Pro, avec le Team Abel. Un choix récompensé par un doublé ce week-end des l’ouverture de la saison 2019, à St Petersburg!

 

Ne l’appelez plus Pro Mazda! Lâchée par le constructeur, l’ex-Star Mazda s’appelle désormais « Indy Pro ». Une quinzaine de pilotes ont fait le déplacement pour la manche inaugurale en Floride. Abel Motorsport et Jay Howard débutent, alors que Pabst (qui devait sauter le pas), brille par son absence.

Parker Thompson de chez Abel, le mieux classé des redoublants, est en pole.

 

Course 1

Rasmus Lindh qui roule pour Juncos, surprend Thompson, tandis que Sting Ray Robb, autre pilote Juncos, fait de même avec Kyle Kirkwood du RP Motorsport. Le champion d’US F2000, multiplie les bévues, pour finalement s’accrocher avec Parker Locke du Team Exclusive et entraîner une neutralisation.

Thompson est l’homme en forme à la reprise. Son forcing sur Lindh finit par payer. Le Canadien taille la route, mais Kory Enders le pilote DEForce, part à la faute et la course est de nouveau neutralisée.

Pas de soucis pour Thompson, qui contient son rival Suédois à la reprise.

Succès de Thompson, donc, devant Lindh et un surprenant Robb.

 

Course 2

Le dimanche, Thompson ne se fait pas avoir. Il contrôle Kirkwood et vire en tête à la chicane. Lindh et Robb, respectivement en troisième et quatrième position sur la grille, ne réagissent pas au drapeau vert!

Danial Frost d’Exclusive, ne les attend pas. Ensuite, le leader enchaîne les tours de qualification. Frost contient tant bien que mal le peloton et Kirkwood peut donc dérouler, au second rang.

Doublé de Thompson, cette fois entouré de Kirkwood et Frost.

Au classement, Thompson fait bien sûr le plein de points, avec 64 unités. Lindh suit avec 45 unités. Frost, davantage habitué à jouer les chicanes mobiles, est un surprenant troisième avec 41 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY PRO

 

Parker Thompson (Abel.) Copyright : INDY PRO

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE