F3 : RICHARD VERSCHOOR ET LIAM LAWSON CHEZ MP MOTORSPORT

 

 

 

Un ex-Red Bull et un futur Red Bull ! Drôle de cohabitation chez MP Motorsport, avec Richard Verschoor et Liam Lawson.

 

MP Motorsport a débuté en GP3 en 2018, lorsqu’ils reprirent la franchise de l’équipe Française DAMS. Pas moins de sept pilotes se relayèrent dans le baquet des trois monoplaces. Dorian Boccolacci offrit un premier succès à l’équipe, en Hongrie, juste avant d’être muté dans la structure F2 de MP Motorsport.

Espérons que 2019 soit plus calme!

Jusqu’ici, pour cette année, l’équipe avait recruté David Beckmann, le cinquième du Championnat 2018.

Richard Verschoor fut l’un des sept pilotes de 2018. Après un début de saison en demi-teinte en Eurocup FR (avec MP Motorsport), il avait remplacé au pied-levé Boccolacci.

Il décrocha un podium et termina 15ème, juste devant Tatiana Calderòn, pourtant inscrite toute l’année. Le Néerlandais pourrait créer la surprise en 2019 et à l’instar de Callum Ilott, il prouverait qu’il y a une vie après le Red Bull Junior Team (qui l’avait lâché fin 2017.)

Liam Lawson, lui, vient de signer avec le limonadier Autrichien. Aussi discret que rapide, il a terminé vice-champion de la F4 ADAC 2018 et remporté tout récemment aux antipodes, la Toyota Racing Series 2019.

Le Néo-zélandais est également inscrit en Formula European Masters. Saura-t-il gérer la pression?

Signalons que presque tous les baquets de F3 sont attribués. Il ne reste en effet effectivement plus qu’une monoplace de libre chez Jenzer.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE