PETERHANSEL ET DESPREZ, DEUX AMOUREUX DU PÉROU…

 

 

 

 

Alors que le ‘Dakar’ va bien quitter les grands espaces de l’Amérique du Sud pour s’installer en… Arabie Saoudite, décision qui ne va pas manquer de créer de sérieux remous… petit rappel d’un entretien avec Stéphane Peterhansel et Cyril Després, lesquels avaient élu le Pérou, comme destination touristique et terre d’aventure !

 

PÉROU STÉPHANE PETERHANSEL AU MACHU PICHU.

 

Stéphane Peterhansel et Cyril Després, les deux grandes figures Françaises du Rallye-Rraid, ont trouvé au Pérou un pays créé sur-mesure pour les amateurs de sports d’aventure.

Stéphane Peterhansel, treize fois vainqueur du Rallye Dakar (6 à Moto et 7 en Auto), a visité le Machu Pichu et la Vallée Sacrée avec son épouse, Andrea, et le couple avait fêté la nouvelle année à Cuzco.

Cyril Després, quintuple vainqueur du Dakar à moto, lui prévoyait de parcourir l’Inca Trail une fois le Dakar terminé.

Alors que le Dakar 2019 prenait son envol le 6 janvier dernier de Lima, Stéphane Peterhansel et son épouse, Andrea, avaient auparavant passé les fêtes de fin d’année au Pérou, afin de découvrir ce merveilleux pays, taillé pour la pratique des sports de nature et d’aventure, grâce à sa géographie et à la variété des terrains qu’il offre.

 

PÉROU-STÉPHANE-PETERHANSEL-et-ANDREA-dans-le-train-vers-AGUA-CALLENTES-au-pied-du-MACHU-PICHU.

 

Après avoir visité Cuzco, son centre historique et les sites envoûtants aux alentours de la ville située à 3400 m d’altitude, Stéphane et Andrea ont pris le petit train mythique qui rallie l’ancienne Capitale des Incas à Aguas Calientes, point de départ de l’excursion au Machu Pichu.

En Quechua, langue des Incas, Machu Pichu signifie «Vieille Montagne».

 

STÉPHANE PETERHANSEL AU MACHU PICHU DANS CE MERVEILLEUX PÉROU

Stéphane Peterhansel qui nous expliquait :

« J’ai été profondément touché par l’hospitalité que nous avons reçue ici à Cuzco et au Pérou en général.»

Et de préciser :

« À la découverte du Machu Pichu, j’ai ressenti une grande émotion et j’ai été très impressionné d’apprendre qu’aujourd’hui encore, on ne sait toujours pas comment les Incas ont pu construite ce site. Le mystère qui plane dans ces montagnes et les différentes histoires que nous ont raconté nos guides ont renforcé ma certitude que le Machu Picchu, le symbole le plus important de la civilisation Inca, est l’une des sept merveilles du monde moderne. »

Peter poursuivait :

« Nous avons ensuite dîné dans le train qui nous ramenait à Cuzco et je me suis alors dit que ce serait une merveilleuse aventure de pouvoir parcourir les montagnes du Pérou à Moto et nous fondre dans la nature sauvage de ce merveilleux pays ! »

Stéphane et Andrea ont ensuite passé le Réveillon du Nouvel An à Cuzco puis sont partis visiter la Vallée Sacrée.

Après six jours de découvertes et d’enchantements, le couple de sportifs de haut niveau est redescendu sur Lima afin de passer, tous deux, les vérifications du Dakar 2019.

Stéphane Peterhansel a participé à ce Dakar 100 % Pérou au volant d’une Mini du Team XRaid à la recherche d’une 14ème victoire et Andrea co-pilotait Annett Fischer sur un Can-Am.

 

François LEROUX

Photos : AMADLOZI

 


PEROU STEPHANE PETERHANSEL AU MACHU PICHU avec ANDREA KAYSER, SVEN QUANDT et ANNETT FISCHER

 

 

 

Dakar Personnalités Rallye-Raid

About Author

gilles