LE ‘DAKAR’ POUR 5 ANS EN ARABIE SAOUDITE ! SELON LE QATARI NASSER AL ATTYAH

 

 

 

Présent sur le Circuit de Losail, où se dispute ce week-end le Grand Prix Moto du Qatar, première épreuve du Championnat du Monde Moto 2019, le Champion Auto Qatari, Nasser Al Attyah, a bien confirmé l’information que nous avons annoncé ce vendredi matin, dans notre sujet sur le retour chez ASO (Amaury Sport Organisation) le Promoteur du Rallye-Raid ‘Dakar’, du Pyrénéen David Castera, au poste de Directeur de Course et ce en remplacement d’Étienne Lavigne. de l’ASO qu’il avait quitté en 2014.

Nos sources nous assurant comme écrit à 99%’ que le Dakar quittait l’Amérique du Sud pour se dérouler en Arabie Saoudite, à partir de la prochaine Édition en 2020.

Nasser Al-Attiyah qui a triomphé à trois reprises au Dakar en 2011, 2015 et 2019, raconte en effet :

« Pour moi, c’est un grand pas en avant que de revenir. Un accord de cinq ans a été signé entre ASO et l’Arabie Saoudite pour le ‘Dakar’. »

Reste tout de même quelques questions, ce pays l’Arabie Saoudite n’étant pas un pays qui respecte les Droits de l’Homme et des Femmes aussi et surtout !

D’autre part, son pays le Qatar étant en conflit avec plusieurs pays d’Afrique dont l’Arabie Saoudite, va se poser l’épineuse question s’il en est de sa participation…

Nasser pourra-t-il en effet participer au ‘Dakar’ sur le territoire de l’Arabie Saoudite en 2020 ?

 » Vous étonnez pas je vais me battre pour ma participation »

Et il ajoute :

 « Pour le moment, je ne suis pas autorisé à voyager en Arabie Saoudite, du moins pas en tant que touriste. Ce serait un peu difficile. Mais je pense que s’il ya un grand événement comme le ‘Dakar’, je pourrai y participer. Je vais arranger ça. Je serai là ! »

Nasser se fait plus précis et indique encore :

« Je ne manquerai pas ce Dakar en Arabie Saoudite. C’est un investissement énorme pour notre voisin. J’ai entendu dire que les Saoudiens payaient 80 millions de Dollars sur cinq ans, soit 16 millions par an « 

Affaire à suivre…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

DAKAR-2014-David-CASTERA est de retour sur le DAKAR mais comme BOSS !

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE RETOUR DE CASTERA COMME DIRECTEUR DU DAKAR

http://www.autonewsinfo.com/2019/03/09/etienne-lavigne-saute-enfindavid-castera-nouveau-patron-rallye-dakar-287494.html

 

Dakar Rallye-Raid

About Author

gilles