LA SPEED WEEK MOTO SE PRÉPARE À BRETIGNY SUR ORGE AUX PORTES DE PARIS, LES 6 ET 7 JUILLET

 

 

 

 

 

Comment battre un Record du Monde aux Portes de Paris ?

 

C’est sur une terre historique de records que ce projet va voir le jour en 2019. Car, dans les années 1920, de nombreux Records du Monde de Vitesse en Moto et en Voiture ont été battus, sur la RN20 à Arpajon et sur le mythique Circuit de Montlhéry.

Dans les années 1950, la base aérienne 217 a été le théâtre de nombreux Records du Monde de Vitesse aériens, battus notamment par Jacqueline Auriol, la belle-fille du Président Vincent Auriol.

Depuis 2008, les triplettes de Bonneville écument la planète pour se frotter au Monde des Records, et à ce jour, ils détiennent 53 Records de Vitesse !

Fort de l’expertise acquise lors de cette décennie, au Pays de Galles et aux États-Unis sur le grand Lac Salé de Bonneville, dans le Désert de l’Utah lors de la manifestation «The Bonneville speed week», l’idée est venue d’organiser un événement comparable en Europe.

Désormais, le premier week-end de juillet, les Triplettes deux Bonneville organiseront un nouvel événement au Calendrier International de Motocyclisme, en accord avec la FFM et la FIM.

BONNEVILLE-AOUT-2016-Record-battu-pour-le-TEAM-BIDALOT

DEVENIR UN HÉROS !

 

C’est sur cette Base Aérienne 217 située à Bretigny-sur-Orge que chacun pourra tenter un record de la piste ou un record du Monde de Vitesse – au guidon de sa propre moto – afin de pouvoir entrer dans la légende et devenir un héros !

Le but est également de faire évoluer le acteurs vers des technologies plus respectueuses de notre environnement avec des tentatives de records à bord de chars à voile, de vélos solaires ou de véhicules à propulsion humaine (VPH).

Un Site Internet a été édité pour toutes les modalités de préparation de la moto, des records du monde existants.

Une page Facebook est également disponible. Ces supports permettent d’ores et déjà de poser toutes les questions pour être prêt les 6 et 7 juillet 2019 prochains.

La mesure d’un record passe par la mesure du temps et c’est Bernard Richards Manufacture (BRM) qui s’est inscrit comme le premier partenaire officiel de l’événement.

YACCO, l’Huile des Records du Monde, qui fêtera son Centenaire en 2019, associe également son nom à la renaissance des tentatives de Record en France.

 

François LEROUX

Photos : TEAM

RENSEIGNEMENTS : 

contact@ba217-speed-week.com

 

 

Moto Moto Divers

About Author

gilles