MOTOGP 2019 : À LOSAIL, ON VEUT AVANCER L’HEURE DE LA COURSE. LORENZO A LA SUCETTE À LA BOUCHE, DOVIZIOSO TOUJOURS EN «MISSION WINNOW».

 

 

La Conf de Presse des GP, je n’en parle jamais parce qu’il ne s’y dit rien d’exceptionnel, les pilotes y disent tous qu’ils sont en forme, que la moto marche le feu…

Mais il y a parfois des moments intéressants.

Quand Valentino Rossi sort une grosse vanne par exemple.

Ou quand Lorenzo dit qu’il lui faut encore un mois pour être en forme, quand Marquez affirme que chez lui, l’épaule, c’est juste un souvenir…

Ils étaient sept à la Conf de Presse de Losail, Rossi, Quartararo (meilleur rookie aux essais officiels de Losail), Lorenzo, Dovizioso, Marquez, Rins et Viñales, mais ce sont sept pilotes qui comptent dans le paddock.

Et, à l’initiative de Lorenzo, ils ont voté à l’unanimité la demande d’avancer la course MotoGP d’une heure.

 

LOSAIL CIRCUIT DÉSERTIQUE ET HUMIDE

 

Ce parce que passé 20 heures, l’humidité peut ruisseler (en provenance de la mer toute proche), et le troisième jour des essais officiels de Losail, la dernière heure a été dangereuse, avec beaucoup de chutes.

Il serait donc juste question de faire le départ à la même heure qu’en 2018, et la question sera réglée ce vendredi en commission de sécurité.

Par ailleurs, on a vu Lorenzo arriver sucette à la bouche, logique, Chupa Chups est son sponsor, mais enfin dans une Conf de Presse, ça manque un peu de chic…

 

CHUPA CHUPS A ÉTÉ AVEC LORENZO DEPUIS LA 125

 

Je sais qu’à l’arrivée d’un GP, dans les stands, les pilotes peuvent porter une canette de leur sponsor à la main, mais en Conf de Presse

On s’en fout en fait !

 

PHILIP MORRIS EST TOUJOURS SUR LES PILOTES DUCATI

 

On a vu aussi Dovizioso se présenter avec du ‘Mission Winnow’ partout, c’est le nouveau Logo de Philip Morris , qui soit dit en passant aura réussi à faire parler dans le monde entier, Ferrari a retiré ce logo du nom de l’écurie, pour Ducati il semble que l’on soit passé entre les gouttes.

Cela dit on est au Qatar, un pays où l’application des lois n’est pas comme chez les autres…

On verra bien la suite… et en Argentine et aux USA !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis