INDY LIGHTS : LE FRANÇAIS JULIEN FALCHERO CHEZ BELARDI

 

 

 

 

Julien Falchero a obtenu in extremis son billet pour St Petersburg !
L’ex-pilote de GP3 a signé au dernier moment avec Belardi, pour une Saison d’Indy Lights.
Le point de départ d’une nouvelle carrière ?

 

Julien Falchero possède un parcours atypique. Il débuta en VdeV Monoplace, en 2015, terminant vice-Champion. En 2016, il s’offrit un double-programme Eurocup FR-FR NEC, sans décrocher le moindre top 5.

En 2017, coaché par Jean-Pierre Jarier, il passa au GP3. Il marqua quelques points et termina même cinq à Spa. Il passa l’hiver en MRF 2000, obtenant une première victoire « pro » et décrochant un total de 8 podiums en 16 courses.

Il rempila en GP3 et là, ce fut la déception. Il choisit d’ailleurs de sécher la fin de saison pour rouler en LMP2, avec le Graff Racing.

À l’automne, le tricolore se rendit au Chris Griffis Memorial, où il pilota une Indy Lights pour le Team Andretti. On le revit chez Andretti lors d’un test collectif au COTA à Austin au Texas.

Néanmoins, c’est avec l’équipe Belardi qu’il disputa un test ultérieur, à Miami. Falchero signe donc avec cette écurie Belardi. C’est l’occasion de rebondir et de faire oublier 2018.

Il fera équipe avec le débutant Lucas Kohl et le revenant Zach Claman de Melo, qui « redescend » de l’Indycar.

Rappelons que l’Indy Lights a toujours plutôt bien réussi aux Français. Nico Jamin, Alex Baron et Didier André s’y sont imposés, tandis que JK Vernay et Tristan Vautier ont décroché le titre…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDY LIGHTS

Julien Falchero (Belardi.) Copyright : INDY LIGHTS

 

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE