FORMULE e : RETOUR À LONDRES EN 2020

 

 

 

 

La Formule e prépare déjà la Saison 2019-2020 !
Après Séoul, un autre tracé inédit est au programme : le Parc des Expositions ExCel de Londres.
Une partie du tracé sera « indoor » !

 

La Formule e et ExCel London viennent de signer un contrat. L’ePrix de Londres aura à nouveau lieu en 2020, les 25 et 26 juillet. La Formule e précise qu’il marquera la fin de la saison Européenne. Faut-il en déduire qu’il y aura une date extra-européenne en août, pour clôturer la saison 2019-2020 ?

En Grande-Bretagne, rouler en ville est légal depuis peu. Birmingham rêvait d’ailleurs d’un retour de son « Superprix » (qui eu lieu à la fin des années 80 en Formule 3000) sous la forme d’un ePrix.

Mais c’est donc l’ExCel London qui a décroché la timbale. Le parc d’exposition est situé sur les quais. L’originalité de l’épreuve, c’est qu’une partie du tracé passe DANS le palais des Expositions!

Une première en « indoor » pour la Formule e. Du reste, c’est comme d’habitude un tracé quasiment rectangulaire, avec des virages à 90° et des chicanes lentes.

Lors des saisons 2014-2015 et 2015-2016, la Formule e s’était déjà rendu à Londres. Plus précisément au Battersea Park (rendu célèbre par l’album Animals des Pink Floyd.)

Le promoteur avait un contrat pour 2016-2017, mais les riverains ont protesté. Malheureusement, même après cinq saisons, on voit que le turn over reste très fort, parmi les épreuves.

Aucun tracé n’a d’ailleurs été utilisé chaque saison et pour 2019-2020, si deux épreuves apparaissent (Séoul et Londres), cela signifie que deux vont quitter le calendrier.

On est loin du discours officiel de consolidation et de montée en puissance de la série… qui a franchement du mal à décoller !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULE e

 

Le tracé de l’ePrix de Londres. Copyright : FORMULE E

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE