ARRÊT AUX STANDS POUR CHAROUZ ? ANTONIN CHAROUZ… ARRÊTÉ EN TCHÉQUIE !

 

 

 

 

Antonin Charouz aurait été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête pour évasion fiscale…
Or, Antonin Charouz est la clef de voûte de l’écurie éponyme, qui venait en ce début de saison de s’associer à Sauber
et qui est désormais présente en F2, F3 et F4.

 

 

Škoda Transportation est une entreprise présente dans l’industrie lourde (locomotives et moteurs industriels.) Elle a été détachée de Škoda Auto (« le » Škoda) en 1991, lors du rachat du constructeur de la République de Tchécoslovaquie par Volkswagen. En 2013 et 2014, Škoda Transportation sponsorisa l’écurie Charouz (alors associée à la défunte Lotus) en FR 3.5.

Le 5 mars dernier, la police et les douanes Tchèques lancèrent un vaste coup de filet dans une enquête d’évasion fiscale au siège de l’entreprise à Pilsen…

Lubomír Černá, porte -parole de la firme a bien confirmé qu’elles ont réalisé des perquisitions et des interpellations dans la grande entreprise Tchèque, ainsi que chez ses anciens partenaires commerciaux.


ANTONIN-CHAROUZ

 

D’après plusieurs source, l’entreprise en question serait… Škoda Transportation. Et parmi les personnes placées en garde-à-vue, il y aurait un certain… Antonin Charouz !

Jusqu’à preuve du contraire, le patron du Charouz Racing System est innocent. Il n’en reste pas moins que la procédure légale s’annonce longue et pas sûr qu’Alfa Romeo souhaite rester associer (via le Sauber Junior Team) a une structure suspectée d’évasion fiscale.

A fortiori si d’autres cadres de Charouz Racing System sont impliqués…

Qui plus est, le placement en détention provisoire du patron peut clairement handicaper le management de l’écurie. Le Charouz Racing System est engagé en F2, F3 et F4 (Italia et ADAC.)

C’est donc toutes les disciplines ‘Junior’ de la monoplace qui retiennent leur souffle… et bien des apprentis-champions qui risquent d’être freinés…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo :  TEAM et F2

 

 

F2 F3 F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE