LEWIS HAMILTON ASSISTERA AU GRAND PRIX MOTO DU QATAR CE WEEK-END

 

 

LEWIS-HAMILTON-à-JEREZ-teste-une-YAMAHA-coaché-par-LOEWES-Photo-MONSTER

 

 

Grand fan et passionné de moto, Lewis avait essayé une Yamaha R1 WSBK de Superbike sur le circuit de Jerez en Andalousie au sud de l’Espagne, en décembre dernier (voir notre article en lien) le quintuple Champion du monde de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton assistera ce week-end au premier Grand Prix Moto de la saison qui se déroule sur le circuit de Losail au Qatar

 

 

 

Le pilote Mercedes AMG est en en effet l’invité de Yamaha, en réalité par l’équipe Petronas SRT Yamaha assistera au Grand Prix du Qatar, la première manche du Championnat du Monde en MotoGP 2019

Lewis Hamilton avait déjà assisté à un GP de moto à Montmeló, à l’occasion du Grand Prix de Catalogne, en 2015.

 

F1-2018 –  Lewis HAMILTON.

 

Interrogé sur sa passion pour la moto, le pilote F1, a confié :

« J’adore la moto. Je suis très intéressé d’assister aux séances de qualification et de découvrir comment les pilotes motos échangent avec leurs ingénieurs. »

Lewis ajoute et précise :

« Mais n’imaginez pas que je vais raccrocher mon casque en F1 et que je pense à une reconversion, mais si on m’offre la possibilité de me faire plaisir au guidon d’une moto cette année, je l’accepterai avec plaisir. »

Revenant sur son expérience avec la Yamaha Superbike, Hamilton, conclut :

« J’étais ravi  de cette expérience même si je n’ai pas ouvert les gaz à fond. »

Rappelons enfin que Lewis Hamilton a été invité par un autre multiple Champion du Monde, l’Italien Valentino Rossi, à se rendre à son ranch de Tavullia, son village natal pour s’amuser et s’affronter en Dirt-Track entre Champions !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PIRELLI-MV AGUSTA- MONSTER

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LEWIS HAMILTON EN MOTO

 

LEWIS HAMILTON A ROULÉ À JEREZ AU GUIDON D’UNE YAMAHA R1

About Author

gilles