YAMAHA TÉNÉRÉ 700 : UNE VRAIE MOTO, UN VRAI PRIX… D’ABORD EN LIGNE !

 

 

1983, LA PREMIERE TÉNÉRÉ

 

C’est en 1983 qu’est née la Yamaha Ténéré 600, une moto demandée par l’Importateur français Jean Claude Olivier, dans l’esprit du Paris-Dakar alors très à la mode dans toutes les cylindrées.

Cette moto aura un succès considérable et est encore aujourd’hui un must chez les collectionneurs.

Mais surtout elle a une descendance fructueuse.

Le dernier modèle(2019) se rapproche de la cylindrée d’origine, c’est une 700, tant mieux car l’alourdissement est une mode qui fait des dégâts terrifiants dans les gammes de toutes les marques.

Des motos hyper élégantes se retrouvent moches comme des boudins (qui n’a pas une 1200 est un ringard)  avec des conséquences terrifiantes sur l’élégance des engins.

Voici donc la Yamaha Ténéré 700.

 

 

Un bicylindre de 689 cc, nouveau châssis, elle est maniable en ville, adroite en piste, une vraie aventurière prête à la jungle des villes…

Sa vente va commencer en ligne, sur le principe premier arrivé premier servi.

La vente commence le 27 mars à 14 heures pour une livraison prévue en juillet, à un prix spécial de 9.299 €, valable seulement en ligne jusqu’au 31 juillet 2019.

 

 

Elle existe en version standard ou en version 35 KW pour les possesseurs du permis A2, dans trois coloris différents, Ceramic Ice, Competion White et Power Black.

Ensuite, elle sera vendue en concessions à partir de septembre 2019 au prix de 9699 euro, il y aura donc quatre cents euro à gagner, le prix d’un casque de haut de gamme !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Constructeur

Ci-dessous 

les caractéristiques de la Yamaha Ténéré 700 selon le constructeur, je note cette superbe idée d’ABS déconnectable, pas à tortiller, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre

.

 Légère, compacte, maniable 

• Performances tout-terrain exceptionnelles 
• Capacité à rouler sur route toute l’année 
• Plus de 350 km d’autonomie 
• Moteur à couple élevé 
• ABS déconnectable pour le tout-terrain 
• Bulle et protège-mains pour protection optimisée 
• Suspension à grand débattement 

Accessoires d’origine 

Pour optimiser les capacités et le style de la Ténéré 700, Yamaha présentera une large gamme d’accessoires d’origine. La gamme sera composée de bagages et de plusieurs autres accessoires pour permettre aux globe-trotters de voyager avec un maximum de confort. Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, Yamaha propose plusieurs accessoires issus du monde du rallye afin de préparer sa machine aux grands espaces.  

 

 

Moto Moto Divers Sport

About Author

jeanlouis