UNITED AUTOSPORT CONFIRME PAUL DI RESTA EN MONDIAL WEC 2019-2020 AVEC LA LIGIER LMP2

 

 

 

ASIAN-LE-MANSZ-SERIES-2019-SEPANG-La LIGIER-JSP2 du-Team UNITED, Championne le 24 février avec Di RESTA-HANSON

 

Sacré à Sepang en Malaisie la semaine passée en Asian Le Mans Series, avec son équipier Phil Hanson, Paul Di Resta continuera de piloter au volant de la Ligier JS P217 de chez United Autosports.

On retrouvera le pilote Écossais qui continuera de conduire la Ligier JS P217 de l’équipe United en Championnat du Monde d’Endurance WEC et aux 24 Heures du Mans, où di Resta qui roule aussi en Championnat d’Allemagne DTM  avec le R-Motorsport-HWA, épaulera à nouveau Phil Hanson et Filipe Albuquerque.

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2019-BURIRAM-  Victoire de la LIGIER du Team-  UNITED.

 

Questionné, Paul Di Resta, explique :

« Je suis vraiment heureux de continuer avec United Autosports au Mans et au Championnat du Monde d’Endurance WEC. Je pense que pour continuer là où nous avons été avec Phil en Asian Le Mans Series et apporter le premier championnat LMP2 à l’équipe, la prochaine étape évidente est de passer à un championnat du monde. C’est bien que la liste des pilotes soit familière, avec Filipe aussi. C’est définitivement un défi auquel je suis partant. Nous avons un peu de temps pour nous y préparer, mais je pense que United est plus que capable de le supporter. »

De son côté, Zak Brown, le Propriétaire et Président de l’équipe, United Autosports, précise, lui :

« Je suis heureux que Paul ait rejoint notre équipage de pilotes pour le Championnat du Monde d’Endurance. Je pense que nous avons un ensemble de pilotes solides pour pouvoir être opérationnels dès notre première saison en mondial ».

Quant à Richard Dean, le co-Propriétaire de l’Équipe et Directeur général du Team United Autosports, lui, il ajoute :

« Nos débuts dans le Championnat du Monde d’Endurance ​​constituent une étape excitante pour notre équipe et je crois maintenant que notre gamme de pilotes est aussi solide que tout ce qui existe. Paul a été un membre précieux de l’équipe depuis qu’il a couru pour la première fois pour nous aux 24 Heures de Daytona et il a contribué à notre premier titre LMP2 dans la série Asian Le Mans. Paul est un pilote de qualité qui, aux yeux de nombreuses personnes, pourrait toujours faire un excellent travail en F1. Cela montre à quel point nous sommes parvenus à attirer des pilotes de cette qualité. Maintenant que Paul est un membre de l’équipe si important pour United Autosports, qu’il était parfaitement logique de l’ajouter à notre équipage WEC. Il travaille bien avec Phil et Filipe, alors je suis très positif pour notre première saison de Championnat du monde. »

Rappelons que Di Resta, outre sa participation à l’Asian Le Mans Series, a déjà roulé au Mans l’an dernier, et en IMSA aux États-Unis, à Daytona, Sebring, Watkins Glen et également à Atlanta sur le Circuit de Braselton pour la manche du Petit Le Mans.

 

John ROWBERG

Photos : Thierry COULIBALY – Antoine CAMBLOR – ASIAN

 

ELMS-2018-PORTIMAO- La- N°22 UNITED-AUTOSPORTS-  La Ligier JSP217- Gibson-Photo-Antoine CAMBLOR

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC

About Author

gilles