FORMULA EUROPEAN MASTERS : CALAN WILLIAMS CHEZ FORTEC

 

 

 

Fortec passe la 2 !
Calan Williams va rejoindre Cameron Das, en Formula European Masters, au sein de l’équipe Britannique.

 

Des espoirs Australiens roulant en Europe, il y en a régulièrement. La plupart proviennent de la F4 Australia. Calan Williams, lui, arrive de la F3 Australia. Il a décroché le titre 2017 avec Gilmour, une écurie qui se fournit en châssis chez Fortec. Par ce biais, Williams a d’abord visité l’usine de l’équipe Britannique, puis il a effectué un test en F3 avec eux.

Au printemps 2018, Williams annonçait avoir signé en EuroFormula Open, avec Fortec. L’Australien semblait rapide et motivé… Au final, il accrocha à peine une sixième place. Surtout, il fut dominé par ses trois équipiers successifs, Petru Florescu, Raul Guzman et Aldo Festante (pourtant pas vraiment des avions…)

Cet hiver, l’Australien s’est essayé à la Toyota Racing Series, où il décrocha une unique cinquième place. Au moins, cette fois-ci, c’est lui qui domina Florescu !

Pour 2019, il met le cap sur la Formula European Masters, toujours au sein de Fortec. Il retrouvera Cameron Das, croisé l’an dernier en EuroFormula Open. Compte tenu du parcours Européen de Williams, il y a de quoi être dubitatif.

On remarque surtout qu’EuroFormula Open et Formula European Masters ont tendance à viser les mêmes pilotes et les mêmes écuries.

Avec le risque d’avoir deux Championnats aux plateaux squelettiques…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : FORMULA EUROPEAN MASTERS

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE