ARRÊT DU PROGRAMME ENDURANCE EN WEC ET EN IMSA POUR FORD FIN 2019

 

Pesage 24 H du Mans 2017 – L’armada de l’Équipe FORD GT

 

24 HEURES du MANS-2016- Arrivée de la FORD-GT-N°68 de Séb-BOURDAIS-Joey HAND et Dirk MÜLLER-Photo : Thierry  COULIBALY

 

Comme le laissait supposer la rumeur ces dernières semaines, la Maison Ford a bien décidé de clôturer son programme GT, en Championnat du Monde d’Endurance WEC après les 24 Heures du Mans 2019 et également aux USA, à la fin de l’année, lors de la dernière épreuve du Championnat Américain d’endurance à Petit Le Mans, à Atlanta, en IMSA.

La firme basée à Dearborn prés de Detroit, avait décidé initialement de sa participation sur une base de trois ans, puis l’avait finalement allongée d’une saison supplémentaire, pour participer à l’actuelle Super-saison du WEC 2018-2019 en cours, du mondial WEC.

La voiture Ford GT de compétition, construite par la firme Canadienne Multimatic, est en réalité un exemple de voiture de route expressément approuvée pour la course, car elle est vendue en série très limitée à des clients sélectionnés.

Alignée en course par la très réputée équipe US du Chip Ganassi, cette Ford GT a triomphé  des son retour aux 24 Heures du Mans en 2016 avec l’équipage formé de Bourdais-Hand-Muller et à deux reprises lors des prestigieuses 24 Heures de Daytona.

Ses voitures Ford GT portant les numéros de course. 66, 67, 68 et 69. Lesquels correspondent aux quatre années des victoires en Sarthe de leurs devanciéres, les inoubliables Ford GT 40, victorieuses en 1966, 1967, 1968 et 1969

Mark Rushbrook, le patron de Ford Performance, s’est exprimé sur ces quatre saisons sur le circuits d’endurance.

« Nous voudrions remercier l’ACO de nous avoir permis d’obtenir quatre entrées en GTE-Pro pour les prochaines 24 Heures du Mans de cette année. Les Ford GT d’usine ont concouru avec une équipe de quatre voitures lors des trois dernières saisons, et nous pensons qu’elles ont été extrêmement appréciées de nos fans. Nous sommes donc ravis que les spectateurs de voitures de sport du monde entier puissent les voir tous courir ensemble encore une année supplémentaire en 2019 ».

 

Peter GRISWOLD

Photos : Thierry COULIBALY -Antoine CAMBLOR

 

24-HEURES-DE-DAYTONA-2017-Triplé-aux-qualifications-pour-trois-des-quatre-FORD-en-GT.

WEC 2018 SILVERSTONE-LMGTE pro-N°-66-Ford GT-Team-FORD CHIP GANASSI TEAM UK-Photo-Antoine CAMBLOR

24-H du MANS 2018- La FORD GT N° 68 -Photo-Thierry-COULIBALY.

24-H-du-MANS 2018-  La FORD-GT-N°69-photo-Thierry-COULIBALY-

 

About Author

gilles