LA SUISSESSE SHARON SCOLARI, UNE FILLE EN F3 RÉGIONAL EUROPÉEN

 

 

SHARON-SCOLARI.

 

 

Née le 7 décembre 1994 à Locarno sur la Rive Suisse du Lac Majeur, Sharon Scolari est une jeune pilote automobiliste Suisse. Âgée de 24 ans, Sharon Scolari va participer au Championnat Européen de Formule Régional F3.

Elle pilotera une Tatuus F3 T-318 géré par l’équipe de la famille ScoRace en collaboration avec la structure italienne Viola.

 

SHARON SCOLARI en LOTUS SERIES

 

Pour la jeune fille native de Locarno, qui a débuté dans la Lotus Cup Europa, l’année dernière elle  découvert le pilotage d’une monoplace de la Formule Renault NEC, avec pour meilleur résultat une dixième place à Monza.

Sharon a également participé à trois manches de l’ Eurocup Renault 2.0, obtenant comme meilleur classement le 21ème rang lors de la seconde course d’ Hockenheim.

 

SHARON SCOLARI en F-RENAULT en 2018.

 

Maintenant, Sharon s’est lancé un nouveau défi, une nouvelle aventure en s’inscrivant dans la série FIA ​​organisée par WSK Promotion et ACI Sport.

Sera-t-elle la nouvelle pilote Suisse, digne successeur des Natacha Gachnang, vu aux 24 Heures du Mans et autres Simona de Silvestro, pilote en Indycar et aux 500 Miles à Indianapolis ?

Elle en rêve de faire carrière !

 

Peter SOWL

Photos : TEAMS

 

 

F3 Monoplaces

About Author

gilles