INDY PRO : KYLE KIRKWOOD ET LEONARDO FIORAVANTI CHEZ RP MOTORSPORT

 

 

 

RP Motorsport s’offre un tout nouveau duo pour 2019 :
Kyle Kirkwood et Leonardo Fioravanti piloteront ses monoplaces en Indy Pro !

 

RP Motorsport a connu des débuts mouvementés en Pro Mazda, l’an dernier. Le meilleur, ce fut les deux victoires d’Harrison Scott. Le pire, ce fut l’accident de ce même Scott (alors qu’il visait le podium final) et les quatre pilotes qui se sont succédé sur la seconde voiture (faute d’en trouver un avec un bon pied droit…)

La Pro Mazda est devenue Indy Pro et l’équipe Italienne renouvelle complètement ses effectifs pour 2019. La ‘Star’, c’est Kyle Kirkwood. Champion de F4 US 2017, il s’est baladé dans l’US F2000 2018, avant d’ouvrir la palmarès de la F3 Americas.

Ce qui nous fait donc trois titres en deux ans et bien sûr, Kirkwood est d’emblée favori pour le titre en Indy Pro.

Notons qu’il avait effectué plusieurs tests avec Abel Motorsports, son écurie de F3 Americas (qui a priori n’alignera que le fiston, Jakob Abel.) Enfin, en tant que vainqueur d’un Championnat de « Road to Indy », Kirkwood dispose d’une bourse pour financer son baquet en Indy Pro.

Aux côtés du ‘golden boy’ US, Damiano Fioravanti. Le pilote Italien a longtemps couru en EuroFormula Open. Il a même connu l’époque où elle s’appelait Euro F3 Open. A la troisième tentative, il passa chez RP Motorsport et décrocha un premier succès. Il retenta sa chance, terminant cinquième du Championnat.

En 2017, il quitta enfin l’EuroFormula Open, débutant en F 3.5 V8 avec Il Barone Rampante, pour retrouver RP Motorsport à l’épreuve suivante. Malgré une grille déplumée, il n’atteignit pas le top 5.

En 2018, il retrouva les meetings d’EuroFormula Open… Mais pour courir en GT Open, avec l’Huracan GT3 d’Ombra Racing. Pour 2019, il tente donc un retour en monoplace.

Il connait très bien RP Motorsport, reste à découvrir les circuits…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RP MOTORSPORT

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE