‘FORMULA REGIONAL’ : DAVID SCHUMACHER CHEZ US RACING

 

 

 

À défaut de quantité, la Formula Regional affiche un plateau d’une assez bonne qualité. Après Enzo Fittipaldi chez PREMA ou Isac Blomqvist chez KIC Motorsport, voici la venue de David Schumacher chez US Racing!

 

David Schumacher fut l’une des grandes déception de la saison 2018! Le fils de Ralf (et neveu de qui-vous-savez le grand Schumi) a débuté en F4 UAE, avec Rasgaira, alors associé à l’US Racing de ‘Monsieur Frère’

Bien qu’ayant manqué un meeting et découvrant la course automobile, le jeune Allemand collectionna les podiums et il manqua d’ailleurs le titre de peu! On s’attendait donc à des débuts en fanfare en F4 ADAC. Il n’en fut rien… David Schumacher décrocha six Top 5 et il termina dans le ventre mou du classement (avec toutefois le titre de meilleur débutant.)

Il quitta le giron de l’US Racing, pour disputer deux meetings d’EuroFormula Open avec RP Motorsport. Ses deux quatrièmes places sont assez moyennes, eu égard à la qualité du plateau…

Il passa l’hiver en F3 Asian Winter Series, où US Racing s’était associé avec Pinnacle. Nouveau bilan mi-figue, mi-raisin avec un unique podium et globalement, il a assisté en spectateur au duel entre Rinus VeeKay et Ye Yifei…également dominé par le tout jeune espoir tricolore, le français Alessandro Ghiretti!

Evidemment, ce n’est pas facile de s’appeler…  Schumacher et de se déplacer en permanence avec son père Ralf, ancien pilote de F1 et victorieux en GP sur les circuits…

L’attente est bien sur énorme!

Il aurait sans doute été plus sage de parfaire son apprentissage avec une saison supplémentaire de F4 ADAC. A 17 ans, il pouvait se permettre de redoubler!

Au lieu de cela, il rejoint la Formula Regional. Signalons que la Tatuus-Alfa Romeo qui est utilisée est identique à la voiture de F3 Asian.

Le voilà au pied du mur, avec obligation cette année d’obtenir des podiums!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TEAM

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE