ENDURANCE MONDIALE 2019 : DE PUNIET SIGNE CHEZ HONDA !

 

 

Cela fait un bout de temps que le milieu était au courant de la tractation mais curieusement le Honda Endurance Team – une équipe anglaise qui ne fait pas courir de pilotes anglais c’est fréquent en sports mécaniques-  ne lâchait pas l’info!

C’est désormais chose faite.

Le Français Randy de Puniet a signé avec Honda, écurie avec laquelle, il courra les 24 Heures du Mans 2019.

Il y a eu beaucoup de mouvements dans l’endurance mondiale ces temps-ci, De Puniet quitte donc l’équipe Kawasaki!

Randy est un pilote flamboyant, brillantissime, pas forcément facile a driver mais on se l’arrache parce qu’il donne un relief incroyable aux courses auxquelles il participe.

On a su donc à la fin 2018 que Erwan Nigon quittait le team Honda Endurance et son fameux numéro 111, pour aller remplacer Randy chez Kawasaki.

Et encore une chaise musicale avec le feuilleton Greg Leblanc.

Greg, un pilote qui a gagné cinq fois au Mans et quatre fois au Bol d’Or (qui dit mieux ?) qui se retrouve sans guidon…

Après le Bol d’Or, il n’avait un contrat que pour cette course avec le team Honda  111, il a été informé qu’il ne ferait pas partie des pilotes retenus pour Le Mans.

Pourquoi ?

Mystère mais on sait que les sports mécaniques c’est pas bisounours…

 

GREG LEBLANC

 

Il avait donc pensé faire une collecte collective d’argent sur Internet pour rouler en Superbike mais finalement il sera quatrième pilote, remplaçant donc, au SERT Suzuki.

Donc, le Honda Endurance Team modifie les deux tiers de son équipe de pilotes, Randy de Puniet courra Le Mans avec Yonny Hernandez, ancien pilote de GP et de WSBK, qui a fait aussi un peu d’endurance au Bol et à Suzuka avec le team Honda.

Le troisième est Sébastien Gimbert, pilote historique de ce team dont il fait partie depuis sa création en 2014.

Sébastien qui courra cette année au Mans pour la vingtième fois !

Randy a déjà un beau bout de route en commun avec Honda, en GP d’abord, avec le team LCR, puis en endurance avec le Honda FCC TSR avec qui il a roulé à Suzuka  l’année où le team a terminé troisième.

 

LA MOTO HONDA ENDURANCE TEAM

 

Bon, encore un mystère transcendantal, on croit savoir que cette année, Randy roulera  Suzuka avec Honda mais dans un des teams d’usine, bref les chaises roulantes chez les rouges ce n’est peut-être pas fini.

En fait, il est clair que ce team 111, veut se renforcer, la saison dernière, c’est une Honda qui a été Championne du monde d’endurance mais celle… du FCC TSR!

En tous cas, pour Le Mans, ça promet une belle bagarre…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos:  TEAMS

 

FIM EWC Moto Sport

About Author

jeanlouis