ALEX ALBON ET CHARLES LECLERC AVEC LA TORO ROSSO-HONDA ET LA FERRARI, LES PLUS VITE CE JEUDI MATIN AUX ESSAIS DE CATALUNYA EN F1

 

 

 

 

Décidément les Toro Rosso-Honda, la Ferrari et les McLaren-Renault ont le vent en poupe en ce début de saison…

 

Chronos à 12 Heures 30.

En effet, sur la piste du Circuit de Catalunya à Montmeló, au Nord de Barcelone, ce jeudi matin, successivement le jeune Britannique Lando Norris succèdait lors de la session matinale à son équipier Carlos Sainz Jr. auteur depuis la première journée lundi dernier 18 février, de la meilleure performance absolue, chrono signé hier jeudi après-midi.

Norris, améliorant effectivement encore le temps établi la veille par l’Espagnol avec 1’17″144, pour le porter ce vendredi  matin et en gomme tendre, à 1’17″084!

 

F1-2019-CATALUNYA-La-McLAREN-RENAULT-de-LANDO-NORRIS-le-28-février-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Mais en toute fin de session, au tour de l’autre ‘débutant’  le Thaïlandais Alexander Albon, de se monter lui aussi à nouveau en évidence comme il l’avait déjà fait la semaine dernière, pulvérisant le temps de Norris pour devenir en gomme tendre, le premier à descendre sous les 1’17,  pour l’abaisser encore, signant un sensationnel… 1’16″981.

Rappelons qu’en avril 2018, la pole du GP d’Espagne sur cette même poste de Catalunya, avait été signé par Lewis Hamilton en 1’16″173

 


F1 2019 CATALUNYA 20 feěvrier – La FERRARI de LECLERC – Photo Antoine CAMBLOR .

 

Le ‘Rookie’  de Faenza devançait finalement dans l’ordre la Ferrari SF90 de Charles Leclerc, second avec 1’16″949, deuxième pilote à descendre sous les 1’17 et l’autre ‘rookie’  celui de Woking, troisième avec sa McLaren-Renault en 1’17″084, suivi de Red Bull–Honda du Français Pierre Gasly, quatrième avec 1’17″091. Le Top 5 matinal étaht complété par la Renault de Nico Hülkenberg en 1’17″496 .

 

F1 2019 CATALUNYA – La RED BUUL-HONDA de PIERRE GASLY le 28 février Photo Antoine CAMBLOR

 

Ensuite, on pointe Lance Stroll, Antonio Giovinazzi,  Lewis Hamilton, Kevin Magnussen et George Russel au volant de la Williams.

Signalons et précisons que la Scuderia Ferrari a fait connaitre ce jeudi matin 28 février l’origine de la sortie de route de Sebastian  Vettel survenu la veille mercredi, en toute fin de séance matinale, lors de la sortie de route de sa monoplace :

« Après des vérifications très approfondies, nous sommes arrivés à la conclusion que la sortie de piste de Sebastian, a été consécutive à un problème de jante. La jante a été endommagée quelques secondes peu avant que ne survienne de l’accident et ce à cause d’un impact avec un corps étranger ».

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles