SERGEY SIROTKIN ET JACK AITKEN REJOIGNENT L’ÉCURIE RENAULT F1 POUR LA SAISON 2019

 

 

 

 

 

Renault F1 Team dévoile ce mercredi 27 février, son Équipe complète pour la Saison 2019

 

Renault F1 Team officialise effectivement son équipe au grand complet pour la saison 2019 du Championnat du Monde de Formule 1.

Ses deux pilotes titulaires, l’Allemand Nico Hülkenberg et l’Australien Daniel Ricciardo, sont rejoints par le Russe Sergey Sirotkin dans rôle de pilote de réserve et par le Britannique d’origine sud-Coréenne Jack Aitken, dans celui de pilote d’essais.

À ce quatuor s’ajoute également le Chinois Guanyu Zhou, pilote de développement.

 

F1 2019 CATALUNYA 20 février -La RENAULT de RICCIARDO – Photo Antoine CAMBLOR

 

Avec Sergey, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sergey a disputé la saison 2018 avec l’équipe Williams Racing.

Cette année, Sergey étoffera son programme en F1 en s’engageant en Championnat du Monde d’Endurance WEC avec l’écurie Russe SMP Racing.

Membre de la Renault Sport Academy depuis trois années durant lesquelles, il a couru en GP3 Series et en Championnat de Formule 2, Jack a remporté une course lors de sa première campagne dans l’antichambre de la F1 l’an dernier.

Il y évoluera à nouveau cette année au sein de l’équipe Campos Racing dans le cadre de poursuivre son apprentissage.

Sergey et Jack se partageront leurs missions de support en F1, afin de respecter leurs autres engagements. Ils mèneront un travail essentiel de développement au simulateur basé au centre technique de l’équipe à Enstone en Grande Bretagne.

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, explique:

« Nous sommes très heureux de dévoiler nos pilotes pour la saison 2019. C’est une équipe très forte et expérimentée. Nico et Daniel forment un duo enthousiasmant et ils seront soutenus par Sergey, Jack et Guanyu. Avec le retour de Sergey, nous disposons d’un élément ayant disputé une saison complète en Formule 1. Ses connaissances seront bénéfiques dans le développement de notre ensemble. Jack nous a impressionnés lors de ses essais en F1, tandis que Guanyu complètera cette équipe expérimentée. »

Et il précise encore :

« Tous ont un rôle important à jouer cette saison et nous sommes impatients de commencer le travail. »

 

F1-2019-SERGEY-SIROTKIN, retrouve l’écurie RENAULT – Photo : RENAULT TEAM F1

 

Pour ce qui le concerne, Sergey Sirotkin, troisième pilote et pilote de réserve, précise :

« Je suis très heureux de retrouver mes amis de Renault F1 Team et la Formule 1. Nous nous connaissons bien puisque j’ai passé toute l’année 2017 à l’usine et dans le garage de l’équipe. Il sera intéressant d’observer la progression de Renault dans le développement de la voiture au cours de l’an dernier. La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe en tant que pilote de réserve et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo. »

 

F1 2019 JACK AITKEN poursuit avec l’équipe RENAULT – Photo : RENAULT TEAM F1

 

Quant à Jack Aitken, désigné pilote d’essais, lui il confie et indique :

« C’est formidable de poursuivre avec Renault F1 Team. Je leur en suis vraiment reconnaissant, car je fais partie de l’équipe depuis 2016. C’est donc un privilège d’y vivre une quatrième année consécutive et je suis déterminé à récompenser la confiance placée en moi par Renault. J’ai pris le volant d’une F1 à quelques reprises l’an passé. Cette saison, j’ai hâte d’essayer la Renault R.S.19 lors des essais rookie et de donner le meilleur de moi-même pour développer l’ensemble, de quelque manière que ce soit. »

Il ajoute et conclut :

«  Il y avait beaucoup à apprendre l’année dernière, mais je me sens désormais prêt à faire le travail et à obtenir les résultats escomptés tout en continuant mon parcours de développement au sein de Renault. »

 

F1 2019 CATALUNYA 26 février -La RENAULT de DANIEL RICCIARDO – Photo Antoine CAMBLOR

 

Rappelons que l’écurie Renault poursuit depuis hier mardi 26 février sur le circuit de Catalunya à Montmeló, ses essais d’avant-saison à l’occasion de la seconde session de roulage collectif de l’ensemble des Teams et qui se déroulent jusqu’à vendredi.

Ensuite retour à l’atelier d’endstone avant l’embarquement à la fin de la semaine prochaine des monoplaces en direction de l’Australie, où se disputera sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, le premier des vingt-et-un Grands Prix au calendrier 2019, le dimanche 17 mars

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR 

F1 2019 Circuit de CATALUNYA à MONTMELÓ, le dimanche 17 février -Équipe RENAULT Photo Antoine CAMBLOR.

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles